Private camping rentals at Saint-Cirgues-De-Jordanne 68

Land for
Tent ready
Area
1.6 ha

Your host, Laurent

Member since May 2015. Responds within less than 12h 99% response time.

Amenities

  • Animals welcome
  • Drinking water
  • Barbecue
  • Electricity
  • Washing machine
  • Independent dry toilets
  • Independent shower
  • Horses welcome
  • Campfire allowed
  • Closed land
  • Independent access
  • Train or Bus
+ More

Description

Aux pieds du parcours des gorges de la jordanne, sur la route de mandailles et du puy mary, au départ de nombreuses et belles randonnées, Grand terrain avec accès à la jordanne pour la pêche, la baignade ou promenade. Pas d’emplacement, vous vous installez aux grès de vos envies.
Pour préserver le site et la tranquillité de toutes et tous, l’accès se fait exclusivement à pieds ;)

The setting

Nous vous accueillons toute la journée de 07h à 21h voir plus, pour des petits déjeuné, repas midi et soir autour de plats locaux comme la truffade, le jambon de pays, les bourriols etc...ainsi que pour vous désaltérer avec des bières locales sur notre petite terrasse a laprade (1.5km du gamping).

The spots

Aux grès de vos envies.

The sanitary facilities

toilettes sèches ;)

The amenities

Nouveau : un point électricité est arrivé ;)
un "trou" barbecue dispo.
Une nouvelle douche à gaz est arrivée :) Eau chaude par tous temps.
Electricité disponible dans la cabane pour chargement de portables ou autres.
Nous pouvons laver votre linge pour 2 euros la tournée.

The activities

Ballade dans les gorges de la jordanne
Randonnées de tous niveaux


Rules

L’accès au terrain se fait uniquement à pieds...je fourni les deux bras pour le déchargement et chargement de votre matériel.
Laisser tout propre en partant, respecter la tranquillité des autres gampeurs, ne pas polluer la Jordanne, les fumeurs ne doivent laisser aucune trace sur le terrain, aucun horaire d'entrée et de sortie.

Extras

Possibility of breakfast (€5 / person)

Boisson chaude (thé, café, chocolat) 1 chocolatine, 1 croissant, pain au levain

A prendre sur notre terrasse à "La Petite Pause"

Tent ready

Une caution de 90 euros est demandée.
5 euros le séjour.Tente 4 places.


Activities

  • Bar / Restaurant
  • Cultural visits
  • Events
  • Fishing
  • Trails
+ More

Photos


Location

Exact location information is provided after a booking is confirmed.


68 reviews

Outstanding
Value
Communication
Welcome
Land & setting
Cleanliness
Situation
  • Laurent s'est montré extrêmement chaleureux, gentil et disponible malgré le fait que nous soyons arrivés très en retard. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

  • Petit séjour hors du temps sur un terrain magnifique avec les gorges de la Jordanne au pied. L'accueil était parfait, Laurent m'a aidé et conseillé pour mon séjour dans le Cantal. Merci pour tout !

  • Séjour au top ! Laurent est super cool, le terrain est top et il y’a même l’eau chaude :)

  • Hôte chaleureux en toute simplicité, un cadre calme et authentique.
    Petit Dej et truffade excellent! On recommande!

  • Super petit camping comme à la maison, avec douche et wc dans une cabane au milieu des champs, et feu de camp en prime ! Je recommande sans hésiter.

  • Nous avons passé un séjour au top ! Les bras de Laurent pour le déchargement de la voiture étaient les bienvenus. Le site permet de se détacher du superficiel grâce aux fonctionnalités rudimentaires du camping (toilettes sèches, point d'eau, etc..). L'environnement est ressourçant !!! Accès aux gorges gratuit par le petit chemin. Soirées autour du feu bien sympas. Bref, on recommande !!!

  • Un site agréable, un hôte prévenant et présent. Des installations (WC, douche) un peu bricolées qui pourraient être améliorées. Il y a parfois trop de campeurs accueillis sur le site en même temps.

  • Nous avons passé 4 nuits sur le terrain de Laurent. Les installations sont rudimentaires mais la douche avec eau chaude est très appréciable. Feu de camp convivial avec les autres campeurs point de départ de magnifiques randonnées pour découvrir le Cantal.

  • Laurent est une personne très sympathique et accueillante.Nous avons partagé de belles discussions
    Son terrain en mode minimaliste,nous à très bien convenu avec une douche au gaz qui est la bienvenue après une randonnée
    N hésitez pas si vous passez par la ????

  • En toute objectivité :
    Laurent est un hôte très sympathique, avec un terrain agréable, situé en plein dans les montages.
    Mais, en toute honnêteté, ce séjour n’a pas répondu à mes attentes. Avec mon amie, nous sommes arrivées en début de soirée, Laurent n'a pas pu nous accueillir (par manque de temps et tempête). Concernant l’emplacement de la tente, nous n’avons pas pu choisir (contrairement à ce qui était indiqué sur le site). De plus, les 1,6 hectares de promis sur l'annonce sont réduis de moitié. La douche et les toilettes sèches sont rudimentaires (le produit pour nettoyer mis à disposition était vide). Enfin, la sécurité n'est pas respectée, la seule prise électrique se trouve à côté de la douche avec comme moyen de protection contre la pluie, un pot. Une clôture électrique cassée descend jusqu'à l'arrière de la douche et fait des étincelles lorsqu'il pleut. Les photos montrant la vue du terrain ne correspondent pas au terrain actuel mais à la maison de Laurent. Pas de transat. Une des chèvres a une plaie au cou. Attention, bien mettre à jour les photos et la description du terrain ! Pour finir, point positif de ce séjour, de belles rencontres avec les autres résidents autour du feu.

  • Un super accueil, un endroit magnifique, de la convivialité,
    La petite pause, chez Laurent et sa femme, des gens superbe, et des enfants adorables

    on y mangent très bien,
    nous nous souviendront de l'orage
    Les enfants ont adorés


    Idéal pour les enfants, même en bas âges


    C'était une 1er pour nous le gamping,
    Ont reviendra avec un immense plaisir

    Merci pour tous

  • Nous avons passé de supers vacances dans cette magnifique petite vallée de la Jordanne. Nature et convivialité. Laurent est un super gentil bonhomme avec des belles valeurs. Il a écouté quelques une de nos suggestions pour améliorer l'utilisation du bloc sanitaire et a effectué les petits changements qui s'imposaient. Nous avons partagé de très bons moments avec les autres campeurs sur le terrain ainsi que le soir, à la Petite Pause chez Laurent et Mélanie. Pour nous les vacances c'est aussi un moment d'échanges et de bons moments autour d'un verre et d'une bonne truffade.... arrosée!

  • Laurent très sympa. Le minimum sur place 1 douche 1wc mais ça ne pose pas de problème. Accès à la rivière proche. Prises électriques accessibles.

  • C'etait notre 1er gamping et nous en sommes RAVIS !
    Nous avons passé une excellente semaine sur le terrain de Laurent. Autant emballés par l'emplacement, les équipements sur place (douche chaude-toilettes sèches-électricité), se sentir au milieu de la nature en retrait de la route et à l'abris des regards, le feu de camp central, la proximité de la Jordanne et des départs de randos, l'ambiance qui règne entre les autres campeurs sur le terrain, sans oublier l'accueil exceptionnel de Laurent que ce soit à notre arrivée sur le terrain où il offre ses bras pour aider à descendre le matériel sur le terrain (le parking est à une centaine de mètres- bien faible désagrément à côté de tous les avantages) ou quand on va jusqu'à La Petite Pause pour une boisson fraîche en retour de rando ou pour se régaler d'un bourriol ou d'une truffade.
    Une très belle rencontre qui nous donne très envie de retourner là-bas.
    Attention ! La générosité, la bienveillance, la gentillesse, la disponibilité, la philosophie de vie et la bonne humeur de Laurent et sa petite famille sont contagieux !
    Merci pour tout !

  • Belle région, bel emplacement, mais
    Toilette sèche accolé à la douche étroite où bouteille de gaz et chauffe-eau se côtoient. Seau du wc à vider à tour de rôle presque exclusivement vous même. Un robinet pour l'hygiène et la vaisselle, le tout non éclairé mais par contre prêt d'une prise multiple couverte par un seau. Et pour agrémenter vos nuits, des moutons à clochette vous offrent un concert ne vous laissant que peu de répit. Le propriétaire, bien que gentil, semble dépassé par l'organisation et n'a pas respecté ses engagements en ce qui concerne la fourniture de bouteilles glacées.
    Décevant...

  • Gamping conforme à la description.
    Laurent a été très sympa et arrangeant.
    Nous avons pris le petit-déjeuner chez lui que nous recommandons vivement.
    Merci !

  • Nous etions à la recherche d’un endroit calme et agreable pour une nuit et sommes finalement restés 3 jours. Laurent et sa famille nous ont tres bien accueilli. Ils sont tous gentils et serviables. Le terrain est propre avec juste les infrastructures qu’il faut : toilettes, douche chaude, electricité, coin feu. L’ambiance du lieu amène les occupants à etre tous discrets et conviviaux. L’acces à la jordanne depuis le terrain est un plus.

  • Un très joli coin de montagne avec une belle personne comme hôte. Notre est tribu est plus que ravie ! Pas de chichi, si vous êtes à la recherche d'un "bol de nature", cette expérience sera parfaite !

  • Nous avons passé la semaine à remonter des gorges du Tarn au nord de l'Auvergne. Nous sommes arrivé chez Laurent pour 2 nuitées. Laurent nous a très gentiment accueilli sur son terrain au bord de la Jordane et équipé de toilette sèche et d'une douche avec eau chaude.

  • Super moment!! Très convivial! Pour notre 1ère expérience en camping, nous avons été emballés.
    Les installations douche/wc sont simples mais propres, une prise d’électricité à dispo et au milieu du « camp » un grand feu avec bans autour.
    Attention, la voiture se gare plus loin mais Laurent vous aide à tout descendre et les autres campeurs aussi, bref une belle entraide!
    Laurent est adorable, il nous a même aidé à monter notre tente!!!
    A deux pas de la ballade dans les gorges de jordanne.

  • Super vacances sur le terrain de Laurent. Accueil très sympa, terrain très agréable avec tout l'équipement adapté pour des vacances en famille (nous étions 4 personnes avec des enfants de 8 et 10 ans, pendant 5 nuits)

  • 4 jours supers sur le terrain de Laurent, un vrai confort d'avoir la douche et les toilettes sur le terrain. Le terrain est isolé donc on a l'impression d'être seuls dans la nature et d'avoir les gorges de la Jordanne pour nous !

  • Super séjour au bord de la Jordanne, bien que les nuits un peu fraîches pour ce mois de Septembre.
    Merci le feu de camp.
    Très bien accueilli par Laurent et sa femme, chaleureux et conviviales.
    La région est magnifique et dépaysante.
    Super chouette.!!!

  • accueil sympa, cadre très agréable, le bémol s'est l’accès entre la voiture et le prés , quand il faut remonter tout le matériel les allés retour sont interminable....

  • Super soirée. Tout est pensé pour moi n bivouac agréable. Tranquillité, nature, coin feu, et accès toilette et douche appréciable.

  • Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part de nos hôtes, Mélanie et Laurent et nous avons passé un très agréable séjour, au plus près de la nature et au calme.

  • Petit coin de paradis préservé, parfait pour déconnecter!
    Laurent nous a réservé un accueil très chaleureux !
    Je recommande vivement !

  • LE coup de cœur !
    Laurent nous a très bien accueilli et présenté les lieux tout comme les équipements à disposition sur le terrain (la douche chaude quelle que soit la météo c'est vraiment le pied, bravo Laurent !).
    Le cadre est vraiment joli, la Jordanne chante aux oreilles entre deux crépitements du feu de camp le soir pendant que vous contemplez les étoiles et le hasard a voulu que nous soyons seuls pendant quelque jours sur le terrain, autant dire le grand luxe !
    Il y a suffisamment d'espace pour installer son campement pour que chacun garde son "intimité" si je puis dire même si c'est toujours sympa de rencontrer les autres gampeurs.
    Le terrain est bien situé pour partir en randonnée, l'entrée des gorges de la Jordanne se situent à quelques centaines de mètres, à peine 1 kilomètre pour partir au cœur des montagnes et en prendre plein les yeux par exemple. Le coin ne manque pas de départs de randonnées. Au passage, arrêtez-vous chez Laurent pour déguster ses plats, vous ne serez pas déçus !
    Nous voulions un séjour simple, proche de la nature, nous sommes très satisfaits.
    Nous reviendrons lors d'un séjour plus long pour revoir cette belle vallée de la Jordanne et saluer Laurent qui a contribué à la réussite de notre première expérience de gampeur.

  • Première expérience en gamping et nous sommes conquis ! Très bon accueil, un cadre au plus proche de la nature.

  • Accueil très chaleureux, petit pot d’arrivée.
    Flexible sur les horaires.
    Rien à redire, mis à part Merci!

  • Notre séjour chez Laurent a été vraiment top et reposant !
    Laurent nous accueillis avec un pot de bienvenue pendant lequel nous pu faire connaissance.
    Nous avons logé dans un havre de paix très nature : près des gorges de la Jordanne et de nos amies les chèvres Bella et Chipie :)
    Le campement est très bien fait : possibilité de faire des feux de camps, douche chaude, spot ombragé...
    Encore merci Laurent pour ce beau séjour !
    Manel et Julien

  • Bonjour à tous, je présente des excuses pour l'intention de mon premier commentaire. Laurent, si je n'ai pu arriver au 19 c'est à la cause des trains, je suis arrivé dans la nuit et on m'a donc hébergé à Aurillac, le lendemain, pensant te rejoindre, je me suis mis en route vers ton lieu, pas de bus, et une route où les voitures vont vite sur un espace peu large, et je me trouvais avec ma chienne, j'avais omi d'écrire ton numéro quelque part, confiant de te trouver car aimant l'aventure. Je comprends ta position, c'est juste que ça représente beaucoup d'argent pour moi, mais hier pendant que je courrais je me suis trouvé peu juste à ton égard, car c'est vrai que j'ai senti un bel accueil de ta part et je viens ici présenter mes excuses, bonne continuation

  • Laurent nous a accueilli et fait un tour des lieux malgré notre arrivée tardive et l'obscurité ambiante. Malgré le manque de réseau, il est resté à notre disposition pour la moindre question.
    Le terrain est super, calme et avec tout le luxe que l'on peut souhaiter pour ce genre d'activité. (La douche chaude un matin glacial, c'est extra !).

    Notre court séjour dans la région fut fantastique.
    Merci encore, je recommande !

  • Le cantal est un région magnifique que nous avons eu grand plaisir à découvrir. Le terrain a une position centrale et l'accès aux gorges de la Jordanne est direct. Ce sont ses seuls avantages... Il est en effet difficile d'y trouver un emplacement plat, l'entretien est limite, l'équipement sommaire et la vue limitée. Tout ceci ne justifie pas le prix demandé pour une famille de 4 personnes. Dommage...

  • Très belle première expérience de gamping. Avons passé six nuits bien agréables, au calme, dans un très bel endroit. L'accueil fut au top, Laurent et sa petite famille sont très sympas, accueillants, intéressants... Plein de richesse d'esprit! On recommande vivement ; )
    Marion, Jp et Léon

  • Nous avions réservé 2 nuits pour l'emplacement d'un petit van pour ma fille et moi et finalement nous avons quitté l'emplacement la 1ère nuit. Il n'est pas adapté pour un van... dans la nuit ma fille a eu une envie pressante cela a été très difficile vu l'accès des sanitaires ( situés en contre-bas du terrain avec un chemin difficile à appréhender et remplis de ronces).. par ailleurs le van était difficilement accessible vu la petite place disponible pour le garer ..
    placé en dessous d'un arbre et entre de nombreuses billes de bois nous avons eu énormément de moustiques et d'insectes en tous genres.. de plus le terrain est en pente la nuit a été plus que compliquée.
    A cela se rajoute la dangerosité pour sortir et entrer le van vu la route et le passage étroit. Sachant que j'étais suis seule avec une enfant de 9 ans.
    Je pense que le gamping chez laurent n'est adapté que pour les tentes mais pas pour un van qui plus est seul avec un enfant de 9 ans. J'ai espéré un remboursement de la 2nde nuit, en vain..

  • Un hôte charmant et aux petits soins pour ses gampeurs. Le terrain est situé le long de la Jordanne et se trouve au calme. L'espace est vaste et il y a l'essentiel.
    En gamping, on retrouve le vrai esprit campeur.

  • D'excellentes vacances avec trois enfants, proche de la nature, retour à essentiel mais avec toilette sèche et douche chaude,un petit luxe très agréable.
    Des hôtes bienveillants, aux petits soins, qui nous font découvrir leurs petits coins de paradis.
    Petit rajout des enfants: et surtout les croques de Laurent qui sont à tomber par terre!! La petite pause a recommander à tous les marcheurs et gampeurs, tout est à tomber par terre!!!
    Merci à Mélanie, Laurent et vos deux loulous pour nos belles vacances!
    Je recommande à tous les gampeurs ++++

  • En plus d'avoir trouvé ce que nous recherchions, nature, montagne, calme... nous avons trouvé des hôtes, Laurent et Mélanie, qui ont constamment fait preuve de bienveillance et de gentillesse pour nous et notre bébé. Merci pour tous ces gestes et ces moments qui ont contribué à nous faire passer de bonnes vacances.
    A une prochaine fois sans aucun doute!

  • Chouette court séjour chez Laurent, occasion d'agréables rencontres avec Laurent lui-même, et les autres gampeurs. Nous avons bien profité de sa terrasse, pour tous les petits-déjeuners et dîners, bons, copieux, et bon marché.
    Merci Laurent !

  • Séjour d une semaine en famille que dire.. Tout était parfait! Laurent est un hôte très agréable aux petits soins pour les gampeurs , ses repas et petits déjeuners sont fait maison c est un régal. Terrain au calme au bord de la jordanne, gorges de la jordanne à faire absolument. Toilette et douche au gaz fonctionnelle. A conseiller à tous les nouveaux gampeurs!
    Première expérience très réussie merci à vous laurent ainsi qu' à votre femme pour votre sourire et votre accueil chaleureux.
    Bonne continuation
    ????????

  • Super séjour pour notre groupe pendant ces 3 jours d'été ! :)
    Un accueil chaleureux et de nombreux services rendus, merci encore !
    Nos jeunes se sont confrontés à la nouveauté des toilettes sèches en s'habituant petit à petit :)
    Le terrain est très bien situé et notre hôte est très agréable,
    ce sera avec plaisir de revenir une prochaine fois !

  • Quelle découverte! Premier expérience avec Gamping et: ’bingo'! La communication avec Laurent était prompte et amicale, du premier contact jusqu'au départ. Nous étions presque seule sur un terrain (avec les bêtes) dans la plus belle vallée du Cantal. Merci a Laurent pour un accueil si chaleureux.

  • Très belle aventure humaine avec la rencontre de Laurent, au petits soins pour ses gampeurs. Nous avons passé un très agréable séjour au milieu de la nature, des chèvres, brebis, âne et poney. Nous reviendrons très prochainement nous ressourcer et nous restaurer avec les produits de son jardin cuisinés par ses soins et servis à des prix plus qu'attractifs. Mention très bien. Un grand Bravo pour ces belles initiatives.

  • Super séjour chez Laurent !
    Accueillant, disponible, serviable... un hôte aux petits soins de ses gampeurs !
    Nous avons passé un très bon séjour sur le terrain, au bord de la rivière. Equipements simples et efficaces (toilettes sèches et douches chaudes). Sans oublier les biquettes qui vous tiennent compagnie!
    A ne pas manquer : il faut passer par la Petite Pause de Laurent, les gaufres sont top !
    Si c'était à refaire, nous resterions plus longtemps !
    Au plaisir de revenir dans le Cantal et bonne continuation Laurent :)

  • Séjour exceptionnel.

  • Chouette séjour chez Laurent!
    Même si le soleil n'était pas au rendez-vous (les aléas du Cantal), l'endroit est agréable, aménagé avec le minimum (douche chaude et toilettes sèches), au calme, près de la rivière.
    Accueil fort sympathique, petit village vivant et région magnifique à découvrir

  • petit séjour parfait durant le festival.... 15 min d'Aurillac, calme, naturel avec de superbes chèvres...... fréquentation conviviale

    je remercie bien sûr Laurent pour son accueil et sa prévenance.

    au final, n'hésitez pas à vous rendre à Saint Cirgues sur Jordane.

  • Excellente première expérience Gamping chez Laurent.
    Il est on ne peut plus arrangeant et sympathique je recommande vivement.

  • Bon séjour chez Laurent qui nous a gentiment proposé un abri car des orages étaient en prévision.

    Une seule nuit passée là bas mais nous en gardons un bon souvenir.