Private camping rentals at Laboule, Auvergne-Rhône-Alpes 114

Area
10 ha

Your host, Yannick

Member since March 2016. Responds within less than 12h 93% response time.

Amenities

• Independent access
  • Shops
+ More

Description

Outre les notions de partage, de tolérance et de liberté que nous souhaitons véhiculer, ce projet a aussi un coté un peu militant, et souhaite se démarquer de l'omniprésence de l'argent dans notre société.
A travers ce projet, nous espérons redonner à l'homme sa place dans la nature, dans un contexte de liberté et de respect d'autrui, à l'heure où ceux-ci sont drastiquement réduits par les politiques ou la religion.
Entr'autres, nous avons décidé que la pratique du naturisme serait libre, sans être obligatoire.

The setting

Un terrain de 10 hectares traversé par deux rivières abondantes, habité d'une vieille bâtisse en pierres du XVIIIe comme on n'en fait plus.
Ce lieu à la nature omniprésente nous émerveille encore chaque jour, le rêve d'une vie.

The spots

Il y en a pour tous les goûts, en bord de rivière, sous les cerisiers ou dans la forêt, tout proche des espaces communs ou isolés et intimistes.
Pour plus de confort, nous pouvons aussi vous héberger dans notre cabane insolite en bord de rivière ((website hidden)).

The sanitary facilities

Des sanitaires indépendants, entièrement construits avec des matériaux de récup', sont disponible dans la partie camping.
Les toilettes sont sèches et la douche à l'eau chaude.

The amenities

Internet sans fil disponible autour de la ferme sur demande (nous préférons couper le wifi le reste du temps pour éviter les ondes inutiles).
De même, nous pouvons vous dépanner en électricité.
Un barbecue et une table sont à disposition.
Un coin cuisine avec des plaques de cuisson et un frigo est disponible.

The activities

Bien sûr, il y a la rivière.
Et puis, de nombreuses randos au départ de la ferme, vers les vallées cévenoles ou le massif du Tanargue.
La vallée de la Beaume regorge de coins plus jolis les uns que les autres.
Vous pourrez aussi visiter la ville fortifiée de Largentière, la grotte Chauvet ou encore le pont de l'arc si vous aimez le monde et les autoroutes de canoes.
Un centre équestre se trouve à quelques kilomètres.
Nous vous conseillons tout particulièrement le marché de Beaumont à 17h l'été : produits régionaux et vue à couper le souffle.
Dans le même genre, le marché de Laboule se termine par des soirées repas/concerts.

Other things

Rules

Ce lieu est à caractère écologique et prône la liberté et le "bien vivre ensemble".
En ce sens, nous vous remercions de ne laisser aucun déchet, respecter le calme du lieu et les autres campeurs.

Aussi, puisque le naturisme est libre, nous demandons à tous, habillés ou pas, de faire preuve d'ouverture d'esprit et respecter le choix de chacun.

Extras

Tent ready

Tente 3 places, gratuite, si disponible.
C'est du dépannage, elle fait son office, rien de plus.
ou
Cabane au bord de l'eau, 50€ nous contacter.

Activities

+ More

Photos

Location

Exact location information is provided after a booking is confirmed.

114 reviews

Outstanding
Value
Communication
Welcome
Land & setting
Cleanliness
Situation
  • Lieu magique et ambiance très respectueuse de la tranquilité de chacun.
    Repos et régéneration assurés.
    J y reviendrai.

• Lieux paradisiaques! Accueil chaleureux. Environnement très zen. Merci!

• Je suis tout simplement tombé amoureux de l'Ardèche et je reviendrai à coups sûr pour un séjour plus long. Et si je repasse dans le coin je reviendrai sans hésiter chez Yannick. L'endroit est suffisamment vaste pour se sentir seul au monde en pleine nature. La rivière à proximité, le cadre sauvage, tout simplement parfait !

• Nous avons trouvé chez Yannick, ce que nous cherchions depuis bien du temps, sans jamais y parvenir vraiment.
    C'est-à-dire l'excellence.

Tranquillité et calme olympique. Respect de la nature. Ecologie dans le vrai sens du terme. Les vacanciers sont tous sympas, et souriants.

Que dire de plus! Pour faire court, nous dirons allez-y sans hésiter.

Un bémol: pas vraiment adapté pour un grand camping-car. Dommage pour nous.

Cela n'empêche, avec une cabane et une yourte très agréable, nous envisageons éventuellement un petit séjour en amoureux et le camping car à la maison.

Guy et Jacqueline.

• Merci pour ces quelques jours de bonheur et de repos. Nous nous sommes laissés bercés par les flots de la Beaume et par la beauté du site. Nous avons, en si peu de temps, rencontré de belles personnes. Le cadre naturel y est propice! À bientôt j’espère!

Amélie & Emmanuel

• Un vrai coin de paradis d'une beauté incroyable qui met beaucoup de baume au cœur :) On s'y sent si bien !
    Merci Yannick pour ton accueil et à bientôt !

• Ce sejour grâce a ce lieu a été idéal.
    Vivre au rythme du soleil,profiter de cette très jolie rivière ,écouter la nature jour et nuit a été très reposant.
    Nous avons poussé la déconnection très loin dans ce petit paradis.

• Nous avons passé deux nuits sur le terrain de Yannick et notre séjour a été hyper agréable !
    Le terrain est spacieux, très arboré et ombragé, et éloigné des véhicules qui stationnent en contrebas. Gros avantage : les deux petites rivières qui le traversent de part en part. À notre arrivée, Yannick nous a expliqué le fonctionnement du camping. Il est possible d'adopter le nudisme comme de rester vêtu. L'essentiel est bien sûr de se sentir bien et de respecter le choix de chacun.e. Je dirais qu'il y a donc autant de gens habillés que de gens nus sur le camping. Niveau équipements, c'est simple, propre et fonctionnel : toilettes sèches, bac pour faire la vaisselle et douche avec eau chaude. Le tout dans une maçonnerie en bois, ce qui sent bon :). J'ai aussi remarqué des barbecues collectifs mais nous n'avons pas eu l'occasion de les utiliser. Concernant l'eau potable, elle se prélève à une petite source proche des emplacements. L'eau est bonne, fraîche et saine ! Nous avons aussi pu acheter à Yannick des produits qu'il travaille directement chez lui (sur le camping) : confitures, crème de marrons et jus de pomme. Excellents !
    En bref, nous avons passé un très bon séjour chez Yannick car le camping est calme, luxuriant et beau. Le fait d'avoir la rivière à portée de main est un vrai plus ! Merci à toi Yannick ! À bientôt ! Thomas et Laura.

• We had an outstanding stay at Yannick's gampside. The location is breathtaking and idyllic. The philosophy of the place is honest and thought-through: we honestly felt in touch with the river, the surrounding hills, woods and mountains. Excellent fall-out base for hiking or visiting the charming villages in the area. We'll come back, for sure.

• De passage dans la région, nous avons été attirés par le côté nature, naturiste et écologique de la proposition de Yannick. C'était super. Cela correspondait tout à fait à ce que nous recherchions. Confiture délicieuse et jus de pomme au top.

• Super accueil, Yannick à été vraiment sympathique avec nous. Nous sommes malheureusement arrivé un jour de pluie et n'avons pas pu profiter de la source d'eau qui coule juste à côté. Les toilettes sèches et la douche allait. Pas des plus pratiques mais loin d'être terrible non plus.
    Le petit bémol c'est l'accès à un endroit pour se garer avec un van. Le terrain est un peu difficile d'accès.
    Merci néanmoins encore pour votre accueil. Bonne contibuation !

• Yannick a eu la gentillesse de nous faire de la place alors que nous tentions de réserver 1/2 heure avant d’arriver. Le lieu est magnifique

• Un havre de paix en pleine nature, un lieu où on peut se déconnecter réellement et rencontrer de belles personnes.

• Super endroit, où l'on peut se ressourcer !

• Belle expérience de vie au ralenti dans un environnement propice à la contemplation, aux rencontres et au partage. Attention Il n’est pas très aisé de cuisiner sur place ( plaque électrique ) mieux vaut prévoir son réchaud ! Néanmoins la douche en pleine nature est un délice.

• Magnifique séjour et merveilleux endroit chez Yannick, un petit coin de paradis qui n'a pas encore été pris d'assaut par le tourisme de masse, pourvu que ça dur...
    Je reviendrais!

• Superbe lieu porté par une belle idée. L'énergie de Yannick en harmonie avec la nature génére une ambiance convivial entre les campeurs. On reviendra.

• Nous avons passé qq jours un petit coin de paradis, en harmonie avec la nature. Les emplacements sont très arborés, et intime si la marche ne dérange pas. La rivière e' contre bas, est tout simplement magnifique. Ce fût une jolie expérience de partager le concept de yannick, qui est vraiment très acceuilant. Nous reviendrons avec plaisir.

• Endroit magnifique. Accueil chaleureux et bienveillant.

• Notre hôte Yannick a été très sympa l’accueil est très bon ! Nous sommes venus avec un trafic aménagé et il est vrai que l’emplacement n’était pas idéal sur le bord du parking ! Nous qui cherchions du calme et de la tranquillité. Le coin cuisine douche est très sympa manque juste un coup de nettoyage un peu plus régulier. C’est un coin très sympa au bord de la rivière

• Une très bonne expérience. un endroit très calme au bord de la rivière. nous avons était très bien reçu et nous nous sommes régalé pour le service petit déjeuné. fruits, tartines, jus de fruit, café et un yaourt au fromage de brebi et crème de marron à tombé par terre. ont recommande. j'espère que nous pourrons revenir l'année prochaine.

• Nous avons passé un très agréable séjour chez Yannick.
    Très roots cependant organisé et confortable .
    Nous avons particulièrement apprécié ma baignade dans la rivière et la douche extérieure...
    Merci Yannick.

• Super séjour en plaine nature ! Incroyable endroit pour se ressourcer.

Begnade dans la rivière entouré de roche à 5 min.

Coin individuel très cosi pour la tente, un peu caché des autres campeur, c'est très confortable.

Il faut vraiment savoir que cette endroit est que nature, si vous chercher du confort comme dans un camping c'est louper, mais le confort ici est de vivre avec la nature, c'est encore mieux...

A tester !

Sur que je reviendrai passer des vacances ici

Merci Yannick de nous donner cette possibilité d'être en accord avec la nature

• Accueil et séjour conforment à la description. Cadre magnifique
    Lieu de vie simple en pleine nature avec une réelle liberté d'adhérer ou pas au naturisme dans une bonne cohabitation

• La beaume au cœur est un lieu propice au farniente . Très tranquille au bord de la rivière avec des hôtes accueillants et très agréables.

• Nous avons profité pendant 4 jours de ce coin caché et préservé. Yannick a vraiment su créer un endroit de liberté, de calme et de repos. L'accès à la rivière est précieux.Nous reviendrons assurément.

• C'est bien plus qu'un camping. C'est une histoire et une histoire à vivre. Yannick est un humain qui donne du Beaume au coeur. On en sort heureux.

• Nous avons tout simplement adoré cet endroit ! Merci pour votre travail pour entretenir ce si beau lieu et le rendre accessible à tous. Première experience de camping pour nos enfants de 3 et 5 ans, il ont adoré. c'était l'endroit idéal pour nous !

• Nous avions le besoin et l’envie de déconnecter, de prendre le temps de vivre... naturellement. Nous voilà comblés!
    La beaume au coeur tient sa promesse! !!! Là la nature s’appelle providence et renaissance!
    Yannick et Jacques sont des hôtes fabuleux, accueillants et à l’ecoute!
    Le projet de Yannick est honorable!
    1000 mercis pour ces instants partagés !

• Un lieu magique de silence au plus proche de la nature. La rivière à proximité est un vrai plus en période d été.
    Merci à la sœur de Yannick pour son Accueil.

• Magnifique lieu!! très bon accueil de Yannick !! idéal pour se ressourcer, très loin du tumulte des lieux touristiques!!nous y avons fait de belles rencontres .
    Nous prévoyons d'y retourner dés que possible !!!

• Nous avons passé un excellent weekend ! Le cadre est magnifique, les emplacements sont assez espacés les uns des autres, accessibles par de petits chemins qui donnent l'impression de s'enfoncer en pleine nature.
    Le coin cuisine, les toilettes sèches et la douche sont un vrai plus !

Nous avons pu profiter de la rivière pour nous baigner, et des villages voisins pour se balader. Nous reviendrons très certainement !
    Je conseille vivement cet endroit à ceux qui voudraient vivre une escapade dans un bel endroit, à la fois naturel, paisible et accueillant.

• Excellent cadre sur ce très grand terrain avec accès sur la rivière dont nous avons profité sans vergogne :). Il y'en a pour tous les goûts.

• Nous n avons passé qu une seule nuit dans ce joli decor , entre riviere, arbres et genets en fleurs. Site tres agreable et fleuri, tres calme aussi. Nous etions seuls car la météo n etait pas tres propice . Et malheureusement nous n avons pas pu rencontrer Yannick et Charlotte absents ce jour là. D ailleurs je suis un peu déçue de cela meme si une jeune femme nous a aimablement accueillis. Mais je me faisais une joie de rencontrer ce couple un peu atypique dont les nombreux comms faisaient l eloge .
    Et quand nous sommes partis , nous n avons trouvé personne à qui dire au revoir et merci et j ai eu l impression de partir comme une voleuse .
    Pour ce qui est des commodités , c est tres sommaire mais nous etions prevenus donc aucun souci .
    Donc dans l ensemble belle experience , mais attristée de ne pas vous avoir rencontrés ...
    Merci néanmoins . Bonne continuation

• Thanks for the nice stay in early spring!

• Nous avons passé un agréable séjour en plein coeur de la nature. Nous avons été très bien accueilli avec visite complète du camping. En cet saison il y avait peu de monde nous étions vraiment au calme.
    Notre seul hic, mais cela n'engage que nous, ce sont les toilettes sèches.

• easy communication, great location. All in all definitely recommended.

• Joli endroit calme isolé et reposant.... Idéal pour se ressourcer très belle rivière. Hôtes très sympa discrets et attentionnés ! Je recommande ! Sab.

• Endroit idyllique tout au calme au bord de la rivière tenu par un couple marginal accueillant qui mérite d'être encouragé dans leur quête de l'essentiel et du retour au chose simple en empruntant à la nature ce qu'elle peut nous offrir avec respect. Une très belle adresse, mais chuuut il ne faudrait pas que cela s'ebruite, il risquerait d'y avoir trop de monde et ce serait dommage...

• Un petit havre de paix où se mêle des gampeurs d'exceptions. De belles rencontrent et d'agréables moments. Nous sommes même restés plus longtemps que prévu.

• Le cadre est magnifique, les autres campeurs très gentils super accueillant. Nous n avons pas eu la chance de voir les propriétaires. Par contre le frigo est vraiment trop petit, difficile de stocker des boissons pour qu'elles restent fraîches surtout par cette chaleur. Sinon dans l ensemble c'était vraiment un beau séjour proche de la nature dans un cadre idyllique au milieu des arbres et de la rivière.

• BONJOUR AVEC BEAUCOUP DE RETARD C’ÉTAIT UN SÉJOUR TRÈS SYMPAS DES CAMPEURS INTÉRESSENT ET UN ACCUEIL SUPER SYMPAS AVEC YANNICK ET TOUT LE MONDE ;UN ENDROIT A FAIRE ET A REFAIRE SUPER MERCI A L’ÉQUIPE. MARIE ET MES FILS

• Endroit magique , accueil des plus chaleureux et des souvenirs plein les yeux ; que demander de mieux ?
    A l’annee Prochaine !!

• le paradis existe nous l'avons trouvé.
    St pierre s'appelle Yannick et les anges que nous avons vus s'appelaient Jacques Chloé Nathalie Eva Jules Aurelie et plein d'autres.
    simplicité, accueil et gentillesse sont les maitres mots . un cadre idyllique, une nature préservée et un calme hors du commun. Naturistes et non naturistes se côtoient en parfaite harmonie . nous sommes venus et reviendront nous ressourcer dans ce petit paradis. Merci à toi Yannick pour ton accueil et ta gentillesse .
    Isabelle Maé et Denis.

• Pour une première expérience de gampeurs, rien à redire ;)
    Cadre et région magnifique !
    Merci ????

• Agréable site au bord de la rivière ,intime, sauvage et préservé. Les emplacements des campeurs sont top. Malheureusement nous n'avons pas eu la chance d'échanger avec Yannick qui était très occupé en cette saison. Cependant,nous avons fait de belles rencontres avec les autres campeurs.
    Les installations sanitaires ne sont pour l'instant pas suffisantes en haute saison mais le lieu est très récent.
    Globalement satisfaits de ce séjour ,nous recommanderons.

• Cadre magnifique, beaucoup de convivialité sur le camping. Attention toutefois au mois d’août où les espaces communs (réfrigérateur et sanitaires) sont sous dimensionnés pour le nombre de campeurs (1 toilette sèche pour plus de 30 personnes sur le site).
    Mais le cadre et l’ambiance valent le détour!

• Avec mes 2 enfants nous avons passés une semaine formidable! Le lieux est magique, l'accueil chaleureux, les autres gampeurs étaient supers! L'esprit est vraiment convivial et les emplacements permettent aussi de se sentir seul au monde si on le souhaite.
    Mes enfants et moi gardons un souvenir merveilleux de ce séjour! Merci et à l'année prochaine! :)

• Une superbe expérience pour nous qui n’avons jamais fait de naturisme. Nous avons été accueillis avec le sourire et une superbe ambiance. L’autonomie et les repas préparer par les woofers et Yannick sont supers. Je recommande !

• Ce petit lieu de quiétude et de beauté ne peut être uniquement décrit par de doux compliments, il vous faudra y faire une halte ou comme Jacques, y séjourner plusieurs mois ^^
    Cet endroit regorge de surprises de part son caractère naturel préservé ainsi que par ses alentours.
    Prenez le temps de parcourir le petit bout de chemin menant jusqu'à Laboule, allez à la rencontre des producteurs locaux et de leur incroyable épicerie en direction de Rocles. Bières, fromages et patisseries vous séduiront. J'ai le regret de ne pas y avoir goûté leur glace! Ne faites pas la même erreur!
    Profitez également d'un fabuleux diner au bord de la Beaume, où Yannick et de belles âmes de passage vous concocteront de délicieux mets issues du jardin de Yannick en majorité.

N'apprehendez pas le caractère naturiste du lieu, bien au contraire, il est question ici de liberté, communion et respect. Que l'on soit naturiste ou non, zéro pression, le domaine saura vous octroyer une intimité certaine par son étendue. Soyez libre d'expérimenter ou non!

Ce lieu chaleureux est à découvrir. Merci encore à toi Yannick, pour ton partage, ta générosité et aux belles rencontres qu'inspire ton petit paradis.