Hello, my name is Didac!

Catalonia, Spain

Sociologie, Politique, Permaculture, Ecovillages, Economie Sociale

Reviews (4)

Reviews from guests

  • Un sitio muy bonito para poder conectar con la naturaleza.
    Muchas gracias, Didac!

  • Fantastic stay. Amazing place the mountains are beautiful. Didac is a very nice interesting man. I highly recommend a stay here

  • Inoubliable expérience dans l'Ecovila Amat de Didac, à faire absolument si on cherche un petit paradis, déconnecté du monde, ou plutôt, terriblement connecté à l'essentiel.

    Tout d'abord, nous avons été très bien accueillis par notre hôte, qui a pris le temps de venir nous chercher au parking, de nous faire découvrir son terrain, son ancienne ferme, (très ancienne même, mais tout juste rénovée), ses nombreux animaux de compagnie, si attachants, et son projet de ferme écologique et de communauté autonome.
    Après avoir installé notre campement sur l'un des nombreux emplacements + ou - prévus à cet effet (soit proches de la maison, soit plus en retrait, moyennant un petite poussée sur les mollets, c'est au choix), nous sommes allés explorer les alentours.

    Au menu sur plusieurs demi-journées et toujours au départ de l'ecovila :
    - appréhension du terrain (avec, dans les hauteurs, des terrasses qui s'ouvrent sur le vallon et permettent d'observer les superbes lumières de fin de journée),
    - descente à la rivière en contrebas de la maison (si pure, avec de nombreuses piscines naturelles et isolées, idéales pour se rafraichir, nous y avons vu des tritons),
    - visite du Salt de Sallent (cascade de plus de 100mtr, sans beaucoup d'eau lors de notre passage, mais que l'on peut voir du haut, du bas, du milieu, toujours la bouche bée ),
    - rando sur le plateau de Freixeneda (des points de vues magnifiques sur la Catalogne, et les Bores, ces "labyrinthes" volcaniques d'une belle hauteur et qu'il est facile d'explorer)
    - montée au refuge non gardé de Santa Magdalena del Mont et au Puigsacalm (un sommet mythique pour les Catalans et perché à 1514 mtr d'altitude), si une randonnée type montagne, avec du dénivelé, ne vous rebute pas (env. 1h30-2h pépère pour monter au refuge)

    Nous n'avons pas tout vu bien sûr, mais si vous le souhaitez, Didac saura vous indiquer tous les coins qui valent le détour.

    En revanche, nous avons pu passer un peu de temps pour échanger (dans n'importe quelle langue!) avec les quelques autres personnes présentes lors de notre séjour, et bien sûr avec Didac dont la culture et les idées font partie intégrante de l'expérience à notre avis, et un bien fou à (ndlr:) nos petits cerveaux calibrés et engoncés dans ce monde de fous ;-)

    Merci Didac pour cette belle expérience !
    Salut i Anarquia :)

  • Perfecto para descansar. Caminada por el río desde casa. Pozas para baño en un río turquesa. Y Didac, un encanto de persona.