Hello, my name is Jean-François!

Notre-Dame-de-Monts, Pays de la Loire, France

* Voyager avec sa petite maison sur le dos comme un escargot, est un privilège ! ...

- Mais trouver en France un emplacement en plaine nature est désormais difficile à trouver.

- Des parkings "spécialisé" Camping-Cars ont fleuri un peu partout mais ça reste un parking sur du macadam en étant les uns sur les autres avec juste la place pour ouvrir sa porte de cellule !

- C'est pourquoi !

- Nous vous proposons notre jardin de 800m2 pour juste 6 emplacements (donc beaucoup d'espace entre chaque véhicule) sur un terrain d'herbe et non du macadam dans les marais à 1 kilomètre des plages et des commerces ouvert de Avril à Octobre (Restaurants/Bar/Tabac/Presse/Poissonnerie et épiceries à 800m du terrain).

- Vous pourrez profiter de l'espace comme bon vous semble avec quand même l'esprit sécuritaire entre camping-caristes (pas de BBQ proche des véhicules il va de soit !) mais sans restriction aucune, pour vos enfants et vos animaux.

- Nous vous ferrons partager les différents lieux de visite et de pêche et vous inviterons à manger (si vous le souhaitez !) des spécialités du pays comme les éclades de moules, les moules-frites (façon grand-mère) les huitres bien-sur, les pignons à pêcher soi-même !

- Bref de belles expériences pour ceux qui aiment les produits de la mer et autres activités de visites du patrimoine Vendéen.

- Nous vous attendons et nous vous souhaitons bonne route pour arriver chez nous.

- Et si vous arrivez à n'importe quelle heure ! rien n'est grave, car nous habitons à 50 mètres du terrain.

- En vous souhaitant une très bonne route. Nous serrons heureux de vous accueillir quand vous le voulez ! à l'heure que vous le souhaitez.

- MAIS !!! (OUI y'a un MAIS !)

- Vous avez des toilettes à votre disposition dans un mobile-home sur le terrain et de quoi faire votre vaisselle.

- Notre porte reste ouverte si besoin et nous somment équipé d'une machine à laver et d'un sèche linge ! Bref c'est notre maison de 50m2 qui est à votre disposition si besoin...

- Bref, c'est un terrain "neutre" pour cette année et croisons les doigts pour que cette espace fleurisse avec vous ! et que nous puissions vous offrir le meilleur l'année prochain !


avec : ...

1 -des sanitaires digne de ce nom (douche, lavabo, toilettes) mais tout ça reste à réaliser avec nos moyens.

2 -Des toilettes sèche (peut-être).
- De quoi vous rafraichir avec de l'eau ou autre chose ;) ...

-Je souhaite VRAIMENT de rester en mode "ROOTS" et NON en mode camping avec piscine ! et c'est comme ça ici, pour partager ce que nos expériences nous amènent à parcourir les routes du monde entier à vélo, en camping-cars ou en caravanes et toile de tentes !

- Si vous avez des questions diverses, n'hésitez pas à nous envoyez des messages avant votre départ !
- Car un voyage ! ça ce prépare ;) ...
À très bientôt j'espère .
Jean-François & Fanny

Reviews (20)

Reviews from guests

  • Jean François est un hôte charmant, il est venu nous chercher car nous ne trouvions pas le terrain (nous n'avions pas vu les panneaux).
    Je recommande vivement cet hôte.

  • On a passé une nuit sur le terrain de Jean - François. Tout était propre, bel espace avec des tables.
    L'espace douche-toilette est simple et fonctionnel.

  • Endroit très calme, quelques aménagements à prévoir mais je pense que petit à petit ça va se faire, bonne continuation Jean François

  • Le lieux est vraiment sympa, plutot bien situé et calme. Cependant, nous n'avons jamais pu échanger avec Jean Francois (malgré plusieurs messages et appel). De plus, l'annonce stipule que nous pouvons prendre des douches chez l'habitant, nous n'avons jamais pu nous laver.
    Les toilettes étaients sales (ne ferment pas) et le seul lavabo disponible laissait à désirer...

  • Très déçue, pas d'accueil, JF, n'était pas là et je n'ai pas pu l'avoir au téléphone.
    Terrain plein de trous, style champ à vaches... Sanitaires n'en parlons pas !pas de douche, juste un tuyau, toilettes dans une sorte de vieux mobile home, autant aller dans un camping, au moins pour ce prix là on peut se doucher .... (24 € !)
    Deux mauvaises expériences... Je ne ferai pas la pub de Home Camper !

  • Bof bof bof pourrait mieux faire

  • La description correspond aux infrastructures et au terrain.

  • Un petit paradis dans le calme et la simplicité et un accueil chaleureux....je reviendrai sans hesitation..merci jean françois

  • Première expérience Home Camper pour nous et première très réussie chez Jean François. Accueil chaleureux, grand jardin. On a même eu le droit à un panier de légumes du jardin. Vraiment c'était parfait, merci à notre hôte.

  • 2e fois que nous passions sur ce terrain et comme la première tout était parfait
    Nous avons eu la chance de déguster une éclade grâce à Jean François
    N’hésitez pas

  • A fuir absolument!!!!!!
    On nous promettait un terrain entretenu, un barbecue, un espace sanitaire propre avec l’eau chaude.
    En arrivant on découvre les « escargos », un terrain en friche, qui ne devait pas avoir été tondu depuis des mois.
    Les herbes sauvages ont envahis le terrain de pétanque que l’on devine à peine.
    Le barbecue est complètement cassé, et l’on ne peut que constater un cadavre de grill…
    Pour ce qui est des sanitaires, nous avons eu le droit à des toilettes fuyant dont l’évacuation se fait dans le terrain. Le meilleur est sûrement leur emplacement dans un vieux mobil home poussiéreux, plein de toiles d’araignées, qui tombe en ruine.
    Pour ce qui est de la douche, nous n’avons pas eu le droit à une ébauche de cabine mais à un simple tuyau d’arrosage avec bien évidemment de l’eau froide.
    Tout ceci, qui n’était absolument pas préciser au moment de la réservation, à a été plus ou moins justifié par le propriétaire, visiblement un voyageur du monde, en indiquant que ses installations sont « roots ».
    Nous n’avions pas assimilé le néologisme « roots » a délabrer…
    Le meilleur est sûrement l’air de lassitude si ce n’est de franche énervement du propriétaire quand nous essayons d’avoir des explications sur son terrain.
    Pour toutes ces raisons nous vous déconseillons vivement ce terrain.

  • Nous avons passé deux nuits sur le terrain de Jean-François nous n’avons pas eu l’occasion de le rencontrer mais il est conforme à ce qu’il nous avait décrit et par message il nous a très bien renseigné
    Très bien situé à cinq minutes en vélo de la plage et du centre-ville.
    Ce terrain est calme au milieu des marais et il est conforme à la description que nous donne Jean-François
    Et c’est très pratique d’avoir des toilettes même si c’est en mode Roots ;)
    Et nous tenons à nous excuser car nous sommes en effet arrivés un peu tard et nous sommes désolés d’avoir dérangé le temps d’installer la caravane.
    Merci

  • Bien dans l'ensemble, mais ils devraient réglementer les heures d'arrivées, car nous avons eu des gens qui sont arrivés à 22h30 et on fais beaucoup de bruits jusqu'à minuit. Pour ceux qui se lèvent tôt c'est pas top.

  • Terrain correct pour les camping-cars. Les installations (WC, douche, branchement électrique) nécessite une grosse rénovation

  • Très bon accueil !
    Merci encore, étape fort sympathique. Jeff est aux petits soins !

  • Deux semaines de plaisir avec Jean François et Fanny toujours à notre écoute, serviables, sympathiques acceptant avec plaisir les animaux .
    Nous avons l'intention d'y retourner l'année prochaine, je recommande ce séjour pour les campeurs qui veulent le calme et la tranquillité.
    Nous remercions encore Jean François pour ces bons moments passés ensemble.
    Bons travaux d'aménagement et à bientôt
    Amicalement
    Anne et Jean Pierre

  • Première expérience Home Camper. Un régal. Quel bonheur d'avoir un hôte qui apprécie la présence de 3 chiens.
    Merci Jean-François pour votre accueil.

  • Jean François devrait terminer les travaux cet hiver. Le Mobil homme où se trouve les WC est vraiment délabré, ce serait bien d'y apporter un cadre plus agréable. Sinon pour passer une nuit, c'est un endroit très calme.

  • Les toilettes n'étaient pas opérationnelles et peu hygiéniques: pas de siège WC, pas de chasse d'eau (un seau d'eau), pas de PQ.
    Je pense que le propriétaire devrait d'abord finir les travaux d'aménagement avant de recevoir des clients.
    Il faut cependant mentionner que le prix était plus bas qu'à d'autres endroits où la prestation était nettement supérieure.

  • Un bon spot pour passer la nuit.