Hello, my name is Franck!

Mosnac, Nouvelle-Aquitaine, France

Franck, 46 ans, forestier, passionné de nature je souhaite partager avec vous mon petit paradis. Le site est une succession d' îles sur une rivière. Camping sauvage assuré. Je passe tous les jours pour m'assurer que tout va bien et vous satisfaire. C'est un lieu unique. Sinon, pour ceux qui aiment plus de confort, je vous propose mon moulin.Renove avec goût, un véritable cocon.Déconnexion totale!

Reviews (8)

Reviews from guests

  • Que dire de ce séjour si singulier? Nous sommes partagés entre l'envie que beaucoup d'autres personnes puissent également vivre cette parenthèse enchantée et le désir égoïste de garder ce lieu secret... ;)
    Ce fût une superbe expérience, à renouveler sans hésitation!
    Quel bonheur de retrouver des petits plaisirs simples : vivre sans regarder l'heure, manger ce que l'on a pêché, admirer le ciel étoilé apprécier la vue, le calme, se promener, se baigner, se retrouver... la vraie vie!!!
    Un grand merci à Franck, le gardien de ce havre de paix pour sa générosité et sa bienveillance.

  • Séjour inoubliable passé avec ma fille.
    Le lieu est un vrai paradis, qui permet de décompresser du stress quotidien, il est appréciable de se promener sur l'ile et d'y observer la nature et les animaux présents.
    Notre hôte Franck, a été accueillant, bienveillant, disponible et soucieux de notre bienêtre.
    Ma fille de 13 ans a apprécié apprendre la pèche au carrelet, et a découvert le plaisir de déguster le fruit de sa patience.
    Nous avons également eu le privilège de visiter le moulin, lieu unique. Sur la terrasse il y a une vue magnifique, on a l'impression que le temps s'arrête, et que l'on domine le monde.
    Nous reviendrons c'est sur, car nous n'avons pas eu le temps de profiter à fond du lieu, le temps n'étant pas complètement avec nous.
    Merci Franck, merci d'être qui tu es, merci pour tout ce que tu fais pour la biodiversité et pour les générations futures, j'admire ta façon d'être, ta façon de vivre en quasi auto suffisance, tu es l'exemple que tout est possible.
    A bientôt.
    Stéphanie et Marie

  • Super expérience chez Franc, cadre superbe, merci pour votre gentillesse à très bientôt.

  • Super experience de pouvoir rester dans un endroit tellement beau et calme, de pouvoir nager dans la rivière. Déjà après quelques jours on avait complètement oublié le centre ville de Bruxelles.

  • Parfait.
    Parfait est le mot qui correspond le mieux à cette expérience.
    Le cadre est superbe, certes.
    C’est un endroit où le temps s’arrête et où l’on peut se permettre d’être guidé seulement par le bruit des oiseaux.
    C’est un lieu dans lequel j’ai pu expérimenter un certain retrait du monde qui puisse sortir un peu de l’ordinaire.
    Mais le lieu n’est rien sans son bienfaiteur.
    Franck est passionné et passionnant.
    Il mets une énergie incroyable dans le développement et la préservation de ces habitats et de ces terres qu’il est naturel de se sentir ébahi par tant de générosité.
    J’ai vécu un séjour tellement superbe grâce à lui ; nous avons eu de très bons moments de partage et j’ai aimé entendre chacune des histoires qui font tant le personnage que la passion qu’il a pour le Vivant.
    Une très belle leçon et une surprise incroyable de la vie.
    Franck et son domaine ne font qu’un et je suis privilégié d’avoir pu vivre parmi eux le temps de ces quelques jours.
    Évidemment, je souhaiterais conserver pour moi le secret de l’endroit et de l’homme.
    Mais ne pas inciter le monde à découvrir ce que j’ai pu moi-même découvrir serait égoïste et probablement un réel gâchis pour chaque campeur qui cherche le calme, la nature, la sérénité et le partage.
    Alors voilà : allez rencontrer ce formidable personnage qu’est Franck.
    Prenez le temps de découvrir l’homme qui soigne la nature.
    « L’homme qui plantait des arbres »...
    Un héros de Giono, donc. Mais comme par magie arrivé de nos jours.
    C’est un moment de bonheur.
    Un grand, un superbe et un intense moment de bonheur et de partage.
    Alors un mot : Merci, Franck.
    Je reviendrai sans doute très bientôt pour avoir la chance de me replonger dans ce bout de paradis que secrètement chacun fera un petit peu sien.

  • Notre séjour chez Franck a été incroyable. Quelqu'un exceptionnellement généreux et bienveillant au monde autour de lui, il a créé un petit paradis au sein de la nature. Ici la nature est prioritaire, et il a aménagé les iles autour de lui pour laisser la place a la biodiversité du coin, tout en le rendant accessible aux visiteurs. Le petit fleuve qui entoure les iles, la variété d'animaux qui y vivent, et le calme qui règne autour, donnent un air un peu magique a cet endroit !
    Je ne peux pas recommander ce séjour assez. Nous sommes venus a deux et Franck a été très gentil et accueillant, nous mettant a disposition tout le nécessaire pour passer un moment tranquil. Nous avions des doutes avant de venir, mais elles sont disparues au moment ou on est arrive ! Incroyable. Nous reviendrons, 100%.
    Merci encore une fois Franck! (Et désolé pour le retard de ce commentaire!)
    J&J

  • Une expérience vraiment géniale ! Les îles de Franck permettent une totale déconnexion de la course quotidienne. Pour une nuit ou pour plusieurs semaines, vous ne vous ennuierez pas si vous aimez la nature, observer la faune et la flore, prendre le temps de profiter de la rivière... Franck est un hôte vraiment sympathique, prévenant mais qui sait également se montrer discret. Il a partagé avec nous son mode de vie, ses légumes et ses projets. Nous n'avons manqué de rien durant notre séjour et nous avons énormément appris grâce à Franck ! Nous savons maintenant pêcher en autre. Et nous avons surtout des souvenirs plein la tête et très envie de revenir. De plus, notre chienne a reçu elle aussi un très bon accueil !

  • Franck a su nous faire découvrir son petit coin de paradis et partager ce qui lui est cher comme si nous étions des amis attendus. Il a été au petit soin tout au long du séjour, discret et disponible nous laissant vivre notre séjour à notre façon. Nous faciliter la vie a été son principal souci et si nous le demandions uniquement. Il a ouvert grand son chez lui et nous avons vécu une expérience que nous attendions avec impatience. Franck est un hôte haut en couleur et d'une richesse bienveillante. Sa propriété nous a offert tout ce dont nous avions besoin, du vert, de l'eau, des arbres, un isolement sans être loin des services, une tranquillité recherchée. Nous aurions pu ne croiser personne durant ces 15 jours, le bonheur!! Franck nous a laissé accès à son potager qui nous a régalé. Et que dire de notre dernière soirée sous les étoiles!! Nous ressentons beaucoup de gratitude face à la générosité dont Franck a fait preuve...mille mercis pour cette parenthèse enchantée...