Hello, my name is Yannick!

Laboule, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Sensibles à l'écologie, et même si ce sera une goutte d'eau insignifiante, nous essayons de respecter la nature et vous encourageons à en faire autant, pour laisser à nos enfants un monde aussi beau que celui dont nous pouvons encore profiter aujourd'hui.
Nous avons entrepris la rénovation d'une vieille ferme ardéchoise en auto-construction, et découvrons peu à peu le monde agricole: Potager, forêt comestible, chèvres "débroussailleuses", poules, gestion d'une chataigneraie, production de pommes...
C'est un rêve qui se réalise, et nous souhaitons partager ce bonheur avec vous tant le lieu est magique.

Parce qu'on souhaite vivre en harmonie avec la nature, la regarder, la respecter et apprendre d'elle, on expérimente la permaculture, on rénove la ferme en eco-construction et on encourage le naturisme.

Reviews (20)

Reviews from guests

  • 3 semaines passées chez Yannick, un paradis pour les gens qui savent rester simple et ouvert. Un enfer pour les précieux et les gens fermé. Terrain magnifique, tranquillité, ressourçant, de belles rencontres. Merci Yannick de rendre ça possible.

  • Localisation sympa à 2 pas de la rivière. Coin de nature perdu entre Valgorge et Joyeuse, mention spéciale pour le restaurant familial à Valgorge. Belles valeurs où chacun est très libre. Peu d'intimité en revanche. 1 WC et 1 douche pour tout le camping, c'est tout juste. Dommage que la météo n'était pas au RDV.
    L'Ardèche c'est tip top!

  • Notre séjour chez Yannick est un excellent souvenir ! Merci de partager simplement ce si bel endroit. Ambiance chaleureuse et bienveillante entre les campeurs. La baignade dans la rivière est un vrai bonheur ! A bientôt !

  • Nous avons été ravie de passer une nuit dans ce magnifique cadre.
    Plongé au milieu des montagnes , entouré de nature.
    La cesse passant en bas , c'est vraiment incroyable. Nous avons adoré nous lever et nous baigner dans l'eau.
    Nous reviendrons avec grand plaisir !

  • Très bel endroit, calme - très bien situé, valeurs sympathiques. Attention tout de même : pas d'eau potable si on ne veut pas boire à la source.

  • Superbe!
    Thank you for sharing this place!
    Greetings

  • De supers rencontres, un lieu magnifique et sauvage que je n'oublierai pas.
    Je suis venu avec mes deux enfants 11 et 2 ans et demi. Le terrain est sauvage et c'est nous qui choisissent
    notre emplacement. J'ai eu la chance d'être acceuillie par Sophie une femme exceptionnelle pour ce lieu magique, et Yannick notre hôte super sympa et naturel .
    Merci a lui pour ce lieu Magnifique, magique et naturel.

  • Notre séjour chez Yannick a été idyllique, nous reviendrons sûrement car nous nous sommes sentis privilégiés de séjourner à Laboule au bord de Labeaume. En pleine saison nous avons apprécié de pouvoir profiter tout autant du calme de l'endroit que de la convivialité avec les autres campeurs. Il semblerait que les personnes qui écrivent d'odieux commentaires sur les lieux, souhaiteraient se réserver ce paradis en dissuadant les autres de s'y rendre...;) Merci Yannick de partager ce coin de nature exceptionnel!

  • Très bon séjour chez Yannick, le lieu est conforme à la présentation : pleine nature, sauvage, calme, rivière magnifique … le confort est, certes limité (avec tout de même douche chaude, cuisine extérieure au gaz, toilettes sèches), mais c’est justement ce que nous cherchions. A chacun d’y monter son campement comme il le souhaite et de profiter du coin. Merci !

  • Cadre bucolique déconnection totale loin des camping ☆☆☆☆ tout dépend ce que l'on recherche mais pour nous c'était parfait .
    Nous reviendrons si.nous passons dans la région..

  • J'avais lu les commentaires "négatifs", me disant que pour une semaine, "ça irait".
    Alors oui, le lieu est magnifique, bien qu'absolument inaccessible en voiture, il faut savoir qu'il faut marcher de manière notable (je suis arrivée avec une entorse...gloups les 12 minutes pour aller chercher de l'eau), mais c'est certain, notre objectif était d'être en pleine nature, c'est réussi :)
    Cependant, comme beaucoup je rejoins le fait que "ce n'est pas le bon propriétaire". L'accueil était tiède, voire frais, le minimum syndical comme on dit. Evidemment, c'est compréhensible quand on ne reçoit pas une ou deux personnes, mais plus d'une trentaine sur le lieu.
    Oui, une seule douche et un seul sanitaire pour nous tous.

    Et c'est sans compter sur.... La gestion de l'ambiance globale, du lien social, de la dynamique... Vous savez, lorsqu'on sent que "c'est tendu", qu'il y a qqch de "pas net".
    Nous aurions dû partir avant d'être confrontés à cette dernière nuit qui restera marquée comme une des pires de ma vie. Des hurlements de femme de minuit à 2 du matin "dégage, connard, lâche-moi!", les hommes qui hurlaient aux femmes de fermer leur gueule, les chiens qui aboyaient, une femme venue implorer que "cela cesse pour ses enfants"... JE ne suis pas descendue voir ce qui se passait, tentant de protéger ma progéniture de ce cauchemar.
    Des personnes ivres, sous substances, de l'urine partout sur le sentier.
    Une incohérence totale en plus avec les chiens : le chien de yannick soit disant si gentil mais qui grogne et aboie sur les enfants, en liberté alors que les nôtres doivent être en laisse. ...
    Bref, nous avons fui, et trouvé un endroit paradisiaque et respectueux.
    Vous trouverez assurément mieux ailleurs !

  • Très contente d’avoir découvert cet éco-camping ! Bon accueil, lieu très calme, reposant et la possibilité de se baigner tout près.

  • Très beau cadre. On est en pleine nature c'est magnifique !

  • Séjour annulé au dernier moment suite décès familial, j'ai envoyé un texto à Yannick pour prévenir sans réponse...☹️

  • Nous n’avons pas eu d’accueil de la part de Yannick, qui était sans doute occupé, mais les autres campeurs ont su nous guider. Et au final le cadre était magique, une sublime rivière passe dans le camping, les campeurs sont accueillant, et il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour.

  • Super endroit ! J imagine que Yannick aurait besoin d un petit coup de mains de woofers pour encore améliorer le lieu, mais un petit coin de paradis ardechois loin des foules de touristes et la rivière est juste magnifique pour se prélasser nu au soleil et se baigner.
    Seul petit bémol, j ai trouvé que le naturisme "nu" était peu pratiqué, ce qui ne m à pas empêché de profiter de l endroit dans le plus simple appareil.

  • We had a great stay in our tent at Yannick's place! The site is a hidden treasure and truly off the grid. We could chose from a variety of spots in the woods for our tent. Surely the best part is the location right next to a fresh, cool mountain river. Everybody there was really nice and you could feel the special vibe about the place.

  • Expérience désastreuse. Nous ne nous sommes même pas installés tant l’endroit manquait de sérieux et’ surtout’ d’hygiène. Parking complètement farfelu et presque inaccessible, accueil inexistant, emplacements aléatoires dans une espèce de maquis, propreté et hygiène des sanitaires en dessous de tout (en période de Covid!!!), bref, un retour à l’âge « préhistorique » sous prétexte d’écologie. Nous sommes écologistes, mon épouse et moi, mais là, !!!!
    Nous avons donc fait 1/2 tour et sommes allés camper ailleurs, après avoir prévenu le propriétaire par message car « abonné absent »!!!

  • Lieu magique <3

  • Nous remercions l'accueil
    de Yannick pour cet endroit préservé.
    Ami naturiste ce lieu magique, s'il en fait parti, en est un !
    Equilibre instable mais révélateur d'émotion quant une fois posé sur la terrasse bordant ce flot d'énergie ressourçant nous reconnecte à l essence de la vie.
    Au bord de Labeaume le temps s'arrête, les sens s'éveillent,...
    Le sentier fleuri de genêt vous amène aux commodités rudimentaires somme toutes suffisantes avec douche chaude et petit coin vaiselle.
    Au plaisir d'y revenir
    ????????????????????????☀️????
    Pensez à mettre à jour les informations ( pas de fromage de chèvre sur place)