Hello, my name is Yannick!

Laboule, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Sensibles à l'écologie, et même si ce sera une goutte d'eau insignifiante, nous essayons de respecter la nature et vous encourageons à en faire autant, pour laisser à nos enfants un monde aussi beau que celui dont nous pouvons encore profiter aujourd'hui.
Nous avons entrepris la rénovation d'une vieille ferme ardéchoise en auto-construction, et découvrons peu à peu le monde agricole: Potager, forêt comestible, chèvres "débroussailleuses", poules, gestion d'une chataigneraie, production de pommes...
C'est un rêve qui se réalise, et nous souhaitons partager ce bonheur avec vous tant le lieu est magique.

Parce qu'on souhaite vivre en harmonie avec la nature, la regarder, la respecter et apprendre d'elle, on expérimente la permaculture, on rénove la ferme en eco-construction et on encourage le naturisme.

Reviews (20)

Reviews from guests

  • Eco-site bien pensé, resté très proche de la nature. Très belle rivière pratique d'accès et protégée des regards extérieurs au camping. Les plus : confitures maisons bio achetées et produits du jardin bio excellents. Camping proche de la Ferme au Château (chèvrerie et produits de la châtaigne) Les moins : parking à niveler et peut-être à réaménager. Ambiance très conviviale tout au long de notre séjour.

  • Un séjour qui a été compliqué à cause des deux nuits orageuses que nous avons eu, mais à part ça, chacun respecte l'intimité de l'autre avec bienveillance, et je pense que le calme est le maître mot de cet endroit paisible!

  • J’ai prolongé mon sejou car je me sentais vraiment bien dans ce lieu je serais bien resté pour un long moment

  • Endroit magnifique avec pleins de gens super , j’ai passé un merveilleux moment

  • Endroit magique, logement original et sympathique.
    Nous sommes admiratifs du travail fourni par Yannick et les personnes qui entretiennent le site tout entier, car c'est grand.
    Le repos et le ressourcement furent complets.
    Rivière merveilleuse, Oscar attachant et le coq et ses poulettes, courtois.
    A la prochaine !!!

  • Magnifique séjour, nous reviendrons !

  • Moment très agréable en osmose avec la nature, à refaire.

  • Nous avions réservé pour 4 nuits et sommes restés que quelques heures. Nous sommes en camping-car et ce terrain n'est pas adapté pour. Nous nous sommes retrouvés pratiquement sur le parking, avec à peine la place de mettre un relax. Si nous avions voulu être sur un parking nous serions allés sur une aire de camping-cars ( surtout que étant à cet endroit nous entendions beaucoup la circulation).
    L'accueil est bon, je pense qu'en tente ça doit être sympa, on doit pouvoir trouver un emplacement plus loin de la route.
    Ajoutons que le chien du propriétaire en liberté (alors qu'on doit attacher le notre )nous a collés tout le temps (impossible de promener notre chat ).
    Il est noté que nous pouvons utiliser l'électricité mais il ne peut brancher qu'un CC à la fois ,nous devions attendre que l'autre parte.
    Je suis un peu septique pour les sanitaires. 1 douche, 1 wc, 1 évier, le frigo plein à ras bord avec beaucoup de glace partout.
    Dommage, la baignade dans la Baume était sympa.
    Dommage aussi pour mes 46€... Yannick m'a dit qu'il me rembourserait s'il nous trouvait un remplaçant (nous remplacions déjà qqun ), mais je n'ai pas de nouvelles.
    Donc si Yanick veut accueillir des CC il devrait faire quelques aménagements.

  • Un cadre magnifique ! Nous avons pu profiter de la fraicheur de la rivière et de ses paysages sublimes...un luxe pendant ce début août caniculaire!
    Merci de partager cet endroit!

  • Très déçue!!! Le cadre est magnifique et c est tout.
    Mes expériences gamping étaient très enrichissantes car j ai toujours eu beaucoup de partage avec les différents hôtes. Discussions apéros repas voir balades ect....
    La le dialogue est inexistant. Juste qq mots pour dire que tout est écrit sur le tableau. On a demander les fameaux chemins de balade au départ de la maison on nous a indiqué la carte sur le tableau d info.
    Outre la rivière il n y a rien à faire sans prendre la voiture un bon moment!!!! Très écolos. D apres le descriptif nous pensions ne pas utiliser la voiture ça aura été tout le contraire car pas de chemins de balade au départ du site comme indiqué ds l annonce
    L eau est non potable. Il a une eau de source mais sans filtre vous allez boire aussi pas mal de terre...
    Au final ce n est pas un bout de jardin chez l habitant mais un vrai camping avec bcp de monde.
    Niveau qualité prix c est correct mais le propriétaire ne vous diras pas q il y a des brouettes à dispo car les emplacements tentes ne sont pas accessible en voiture. L eau n est pas potable.
    Les chiens doivent être en laisse, ce qui peut se comprendre mais le sien n y est pas et vient embêter les autres qui sont en laisse qd ce n est pas celui des amis du propriétaire
    On ramasse les déjections pareil, ce que je trouve tout à fait normal mais son chien Oscar pose ses crottes ds votre emplacement personne ne vient ramasser.
    Les poules et coq qui se baladent et viennent vous manger sur votre table ou rentre dans la tente....
    D autres personnes m ont dit q elles avaient volé le repas sur la table. Ils sont même partis avant...
    Les poules trainent dans l evier de vaisselle, la ou on cuisine ....et bien sur des déjections de partout sur les chemins mais aussi sur les emplacements donc sympa pour marcher pieds nus.
    Bref un lieu magnifique qui n est pas dans les bonnes mains.
    On parle de respect pour les nudistes mais nous avons eu le sentiment d etre juste la pour donner du fric. Les animaux en liberté qui viennent à ttes heures vous déranger ce n est pas du respect mais quand on voit que des places sont dispo mais interdites alors que le parking n est pas aménager et complet, ce n est pas du respect non plus. Soit il faut aménager le parking soit prendre moins de campeurs! mettre des toilettes sèches collées à la douche alors que c est des simples séparations en bois, ce n est pas non plus respecter les campeurs.
    Bref même si les prix sont plutôt bas mais en même tps il n y a pas grand chose d amenager, c est quand même une usine à friqué très impersonnelle dans un cadre idyllique!!!!
    Vraiment dommage mais je pense que ce lieu n a pas sa place dans le concept camping chez l habitant!
    Je voulais juste prévenir les prochains car le propriétaire ne se remettra jamais en question. Meme si plusieurs personnes sont partis avant la fin de leur séjour.
    Donc super cadre mais prévoyez les rando avec voiture pour aller au départ, de l eau potable, des sacs à dos plutôt que des valises c est mieux pour marcher!

  • Très nature! Cadre magnifique. Fraîcheur de la forêt et de la rivière. Beau projet. Pas grand chose à faire dans le coin sans prendre la voiture. Quelques très bons producteurs locaux de produits laitiers, châtaignes, glace, légumes, etc : très chouette marché à Laboule et épicerie des producteurs locaux pas très loin du campement. Belles rencontres avec des artistes du coin. Rivière et repos. Yannick très sympa. Oscar et ses bulles de bave aussi!

  • Un lieu splendide où on peut jouir de beaucoup de liberté y compris celle de la nudité dans la nature. Un lieu qui se construit autour du respect de l'environnement, avec volontairement de la simplicité, de la frugalité.
    Bonheur d'être seulement là !!

  • Le lieu est magnifique, Yannick est adorable et arrangeant.

    Nous avons trouvé dommage que certains occupants n'aient pas respecté l'esprit et la propreté des lieux.

    Longue vie à ce lieu qui en est à ses débuts...prometteurs!????
    Nous gardons de bons souvenirs de notre séjour chez Yannick et y avons passé de bons moments. Nous reviendrions avec plaisir.

  • Un super petit coin de liberté en Ardèche. Camping dans les bois, rivière en contre-bas, de très beaux paysages... tout pour un séjour idéal.

  • Apres une arrivée compliquée notre emplacement étant occupé. Tout s est arrangé le cadre, l'accueil les autres campeurs tout était parfait. La douche est toujours chaude et l acces à la rivière très facile nous avons passé des vacances avec nos enfants depaysantes et inoubliables merci encore

  • Experience simple et proche de la nature, on était si bien !! Merci Yannick pour ce lieu où le lâcher prise apporte un vrai repos !

  • L'annonce précise toilettes indépendantes en plus des toilettes sèches mais ce n'est pas le cas. De plus, il n'y a qu'un seul WC "écologique"pour tout le camping, il se remplit donc vite et le bac à sciure se vide aussi vite. Nous avions heureusement une bonne glacière car l'état du frigo n'inspirait pas confiance. Les bon côtés : le cadre est agréable, les gens que nous avons rencontrés très sympas. ce qui nous a permis de passer des bons moments.
    - Parking : très réduit, nous sommes partis avec de la peinture d'une autre voiture (et il faut marcher longtemps de sa voiture à sa tente). Et nous nous sommes faits "disputer" par le propriétaire au moment de partir pour nous être garés sur "ses places" pour faciliter le chargement déjà loin des tentes.
    - Électricité : présente vers le seul évier du camping. Il faut avoir confiance pour laisser son tel en charge.
    - Wifi : le camping est très étendu, donc pas de wifi mais nous n'étions pas venu pour ça.
    Conclusion : nous serons beaucoup plus vigilants pour le prochain choix de camping chez l'habitant.

  • Merci Yannick de ton accueil en partageant avec les campeurs et woofeurs le lieu splendide sur lequel tu vis. J'ai passé un séjour ressourçant, convivial et intime à la fois : selon le souhait de chacun, on peut être avec soi même tout comme il est possible d'aller rencontrer les autres. Simplicité, liberté, bienveillance, respect, et tolérance, tous ensemble : humains de toute génération habillés, nus ou mi-nus, animaux, nature, éléments... Les deux rivières sont vivantes et magnifiques. Super pour se baigner, se ressourcer, et pour explorer. Un conseil : amenez des chaussures type méduses pour marcher sur les galets dans l'eau

  • Merci Yannick pour ton accueil dans ce lieu magnifique !

  • La Beaume est magique pour des moments de baignade en toute simplicité et presque tout seul. Le lieu est calme et propice à la détente.
    Attention tout de même, c'est le paradis des campeurs, par contre très peu d'emplacement pour les véhicules aménagés et les caravanes.
    On reviendra c'est sûr.