Hello, my name is Franca!

Vous faire connaitre la sardaigne ,dans un petit coin de paradis

Reviews (5)

Reviews from guests

  • Habitués du camping, nous avons passé un très chouette séjour sur ce terrain, Véritable "bulle" de verdure et idéal pour découvrir le golfe d'Oroseï.

  • Siamo capitati in una piccola oasi di bellezza in una campagna vicinissima al meraviglioso mare di Orrì. E' la meta ideale per chi ama l'esperienza del campeggio con il vantaggio di avere a totale e libera disposizione un vasto terreno alberato e fresco, delle strutture comode e simpatiche per dormire e tutto ciò che occorre per far sì che la vacanza da Franca e Jean Luc sia confortevole e serena. I proprietari si sono dimostrati accoglienti e cordiali e disponibili a darci tutte le indicazioni per visitare i dintorni. Tortolì dista 5 minuti di auto e offre di tutto. La nostra vacanza è stata breve perchè dovevamo proseguire il nostro viaggio. Ma siamo sicuri di volerci tornare coi nostri nipotini.

  • Dire ou ne pas dire, alors que nous avons écourté notre séjour de moitié et que nous avons été correctement dédommagés ... Un lieu non prêt pour nous recevoir: couchages de la caravane sales, moisis; vaisselle sale; sanitaires non entretenus; terrain partiellement en friches; présence non prévue (et non souhaitée) d'un jardinier auquel il a fallu interdire le passage du débroussailleur dès 10 heures le matin - Difficile de dormir la nuit: trop de bruit: sonorisation du restaurant tout proche jusqu'à une heure avancée de la nuit (entre 2 et 5 heures du matin ), activités agricoles au moment où il fait le plus frais, tard le soir (22 heures) ou tôt le matin (6 heures), aboiements des chiens du voisinage relayés par le chant de nombreux coqs. Et bien que les citrons aient été excellents et que les échanges avec Franca et Jean-Luc Madinier aient été cordiaux, la réalité vécue n'a pas été conforme à l'offre telle que décrite. Ce qui a entraîné un départ anticipé et la recherche d'un autre hébergement possible pour la poursuite de notre séjour en Sardaigne.

  • Notre séjour aurai pu être plus agréable. Nous n avons pas pour habitude de juger ou apporter des critiques mais ils nous semble important de donner notre ressentie .Nos échanges avec Franca et Jean Luc ont étaient toujours très cordiales .Que de déception quand nous avons découvert le petit coin de paradis....nous sommes d abord forcé de constater que les toilettes la cuisine sont sales les étageres sont pleins de poussières de mouches morte de toiles d araignée les rideaux qui protègent les encadrements de portes sont sales et poussiéreux ..... poubelles pas vidées. Les enfants devaient dormir dans une roulottes qui est une caravane passe encore mais les matelas sont d époque ils sont sales taché sentent le renfermé et les mouches qui vont avec ....notre chambre était pas mieux rideaux sales alèse du lit et oreillers tâché sol poussièreux.Nous avons donc commencé notre séjour par faire du ménage . Le jardin était agréable et les ânes à côté également. Il faut savoir que Tortelli n est pas un village mais une ville et que le terrains se trouve à 3kms .L environnement est assez bruyant surtout le soir .Comme convenu avec Franca nous avons ranger les lieux mais pas fait le ménage de départ. Nous avons pas fini notre séjour jusqu à la fin nous sentions mal à l'aise.

  • Nous venons de passer 3 semaines dans la cabane de Franca et Jean-Luc avec nos 3 fils. Ces vacances resteront un très bon moment de notre vie de famille. Découvrir une partie de la Sardaigne ( avec 3 semaines de plein soleil) nichés dans un cocon frais et ombragé fut fabuleux. Aller cueillir des citrons, du raisin, des poires ou encore des figues sur son lieu de vacances n'est pas monnaie courante.
    Le terrain est grand pour satisfaire les enfants et les parents.
    La proximité de la plage permet de s'y rendre à pied et de plus, Tortoli fut un bon point de départ pour découvrir des plages et des points de vue somptueux.
    Les commerces et les animations sont nombreux même s'il faut prendre sa voiture pour y accéder ( gage de calme pour cette location vraiment tranquille).
    Enfin les amateurs de nature , de naturel et de simplicité que nous sommes ont été ravis par la faune et la flore;les brebis et les ânes; les marchands de fruits et légumes locaux ou encore la gentillesse des sardes qui se montrent souriant même face à des visiteurs ne parlant pas italien.
    Enfin, un petit mot sur nos hôtes. Franca et Jean-Luc se sont montrés accueillants et de bon conseil pour débuter notre séjour. Nous avions d'ailleurs reçu une documentation faite par leurs soins pour préparer notre séjour.
    Nous recommandons donc ce gîte pour tous les amoureux de nature et de calme.
    Rénald Abraham