Hello, my name is Alain!

Berrias-et-Casteljau, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Retraité de La Poste j'aime bien jardiner et cuisiner, me balader dans la nature., Je fais un peu de Vtt et du quad.

Reviews (20)

Reviews from guests

  • Très belle nuit chez Alain

  • Avis très dur sur ce séjour... Alain et sa compagne sont gentils et nous ont aidé à faire entrer notre caravane. Mais à notre grande surprise, on tombe face à un camping. Si nous avons cherché notre séjour sur HC, c'est justement pour éviter cela. (Évidemment, au moment de la résa, il n'était pas écrit que s'en était un). Et pour continuer les surprises... supplément pour se brancher à l'électricité, supplément pour notre chat... Nous avons été placés au fond de l'allée, comme s'il n'y avait plus de place : PAS DE HAIES pour délimitation (obligés de garer notre voiture de sorte à nous cacher). Voilà sincèrement, nous avons été très déçus. En revanche, assez bien placés, et la rivière à coté est assez sympa !

  • Super séjour, à 100m de la rivière, le camping est simple et tranquille. Alain nous a bien accueilli. Nous recommandons!

  • Séjour en demi teinte.
    Emplacement idéal car à 2 minutes à pied de la riviere qui est magnifique, plein d'activités autour adaptées à tout âge.
    Mais déçue car ce n'est pas chez l'habitant mais bel et bien un "camping" mais sans les prestations ni les normes respectées. (Bouts de métal sortant du sol, tracto-pelle en guise de déco, brise vue bambou délabré, amas d'électroménager, ... photos à l'appui)
    Grosse déception lors de la remise de la facture!!! 1,5e par jour pour la seconde voiture, taxe qui n'a jamais éte mentionnée alors que nous aurions pu la garer à l'extérieur. 3e d'électricité en plus par jour annoncé à l'arrivée, non mentionnée à la réservation +.15€ du kwh. Taxe de séjour, et autres frais... et chose qui ne mettait jamais arrivé, je dois payer le manque à gagner que le propriétaire perd en passant par la plate-forme homecamper.
    Alors oui le prix est convenable à la
    réservation mais attention aux faux frais au final.

  • Chez Alain Pour le prix il ne manque rien
    Super bien placé site magnifique
    Atypique tout est fait maison

  • Attention, ne vous attendez pas à un grand terrain au vert chez l'habitant il s'agit d'un camping rural très encombré (palettes, vieux frigos, produits en tous genre) avec une dizaine d'emplacements. Situé en bord de rivière c'est l'atout majeur du lieu. Il y a de l'ombre sur les emplacements. En revanche les sanitaires sont vétustes et pas soignés. C'est le gros défaut. Nous avons manqué d'eau chaude, une des douches se situe au milieu des bacs à vaisselle. Pour le nombre de campeurs présents et en période de covid nous avons trouvé l'état des sanitaires limite.
    Avons réglé en supplément le frigo individuel +électricité +le chien.
    Plusieurs soirs très bruyants à cause des fêtes des campings alentours.
    En revanche très bons légumes du jardin et oeufs frais.

  • Un très beau camping très familial au bord de l'eau, un hôte plus qu'accueillant, toujours prêt à donner des conseils de rando pour faire découvrir son petit bout d'Ardèche, vraiment à recommander !!
    Le camping est très ombragé, on peut acheter les tomates d'Alain pour une somme très modique, et la région est vraiment magnifique. Nous reviendrons avec plaisir !!

  • Un accueil exceptionnel permettant d'être rapidement à l'aise. Oui les tomates d'Alain sont délicieuses mais aussi précieuces ses informations données pour découvrir la région !! La disponibilité d'Alain est remarquable. Le lieu est le reflet de l'histoire d'Alain, héritier de cette terre agricole où la vigne et les pêchers ont été remplacés par des arbres dont les ombres sont rafraîchissantes.
    Merci Alain !!
    Fabien

  • Nous avons passé un séjour formidable au pied du Chassezac !
    Alain est adorable et très disponible, et ses tomates et ses œufs un délice !
    Le terrain et les sanitaires sont assez rudimentaires mais pour le prix, rien à dire!
    Merci Alain!!!

  • Alain est quelqu'un d'exceptionnel, très à l'écoute et toujours prêt à dépanner quand on a un problème. Il est très disponible et arrangeant.

    Bien que l'annonce se trouve sur HomeCamper, c'est un vrai camping avec plusieurs emplacements prévus etc. Ne vous attendez pas à du luxe, c'est le retour aux bases et à la nature qui est privilégié.
    Le camping est bien placé puisqu'il y a un accès à la rivière à quelques centaines de mètres et c'est très agréable.

    Par contre, l'hygiène devrait vraiment être revue, surtout en ces temps de Covid : les sanitaires ne sont pas (jamais?) nettoyés, et des objets de tous ages et de tous les états sont entreposés un peu partout sur le camping.

    Malgré ça, nous avons passé un bon moment chez Alain.

  • Nous n’avons malheureusement pas apprécié du tout le camping d Alain et sommes repartis le soir même. Nous avions réservé deux mois à l avance et nous nous sommes vu proposer comme emplacement un petit endroit avec vue sur vieux frigos sous un bric à brac de planches et tôles. Nous avions réservé un emplacement van+tente mais ceux ci étaient séparés. Les sanitaires étaient plus que douteux.
    L accueil à été chaleureux et nous avons obtenu le remboursement sans soucis. Nous remercions Alain pour son accueil et sa gentillesse et lui souhaitons bonne continuation mais nous nous devions de mettre notre commentaire afin que les futurs campeurs sachent que tous les emplacements ne sont pas aussi idylliques que ceux inscrits sur les précédents commentaires.

  • Cadre paradisiaque à proximitée de la rivière. Sanitaire très propres et fonctionnels .emplacement spacieux et un très bon accueil d Alain .juste tout parfait +++++++ .a bientôt alain au plaisir d une prochaine escapade .joellia denis

  • Accueil très sympatrique et chaleureux de la part d'Alain, mais nous avons été un peu surpris du terrain, c'est un mini camping rural très ombragé avec beaucoup de bric-à-brac dans les coins, mais passé cette première impression, nous avons passés 3 très bonnes nuits au calme.
    Les environs, sont juste magnifiques, la rivière avec ce labyrinthe de pierre un terrain de jeux idéals pour enfants et parents, et les balades sur les hautes corniches magnifiques.

  • Je recommande fortement chez Alain !
    Coin très chill, ambiance à la cool. Alain toujours présent, à l’écoute de ses convives, on serait bien rester plus longtemps.
    A la prochaine :)

  • J ai passé une semaine formidable chez Alain. Un camping à l image des valeurs que je partage. À savoir convivialité, famille, respect de chacun et de l environnement. Je me suis sentie toute suite à mon aise. Et la rivière à deux pas... un bonheur. Alain : merci encore.

  • Merci Alain! Quelle belle rencontre! Quelle belle personne tu es! Lieu atypique, fait de bric à brac, de verdure, tout près de la rivière naturellement constituée de toboggans, petites cascades, baignoires en pierre, etc. : magique pour petits et grands! Beaucoup d'ombre et de fraîcheur, ce fut très appréciable en pleine canicule! A découvrir et à vivre comme on est, sans chichis, car la gentillesse d'Alain est authentique, vraie, sincère... rare! Beaucoup de choses à visiter et à faire non loin, dont la descente de l’Ardèche en canoë, les petits marchés locaux, les villages pittoresques, etc. Pas de doute, nous reviendrons! Merci encore Alain!

  • Super séjour qu 'on a passé chez Alain . Hyper accueillant, et en plus il a des tomates trop bonnes !
    On a la rivière à 5 min derriere le camping .
    Quelques suppléments à prévoir ( taxe de séjour, électricité et location frigo )

  • Merci Alain de nous avoir fait découvrir cet endroit magnifique !

  • Alain est très acceuillant, agréable et serviable. Emplacement très ombragé avec une magnifique rivière à proximité. En plus, il a des légumes bio du jardin pas chère. Je suis très satisfait de mon séjour et je reviendrais très prochainement.

  • Très bon séjour chez Alain.
    Très accueillant et aux petits soins pour ses campeurs..
    Le camping est très simple mais convivial on retrouve vraiment le camping sans chichi..
    L'endroit est magnifique pas besoin de piscine et toboggans quand on a une magnifique rivière à 2000 mètre.
    Je garde un bon souvenirs de se séjours et surtout l'adresse.