Hello, my name is Brigitte!

Pornic, Pays de la Loire, France

Passionnée par l'art et les jardins du Moyen Age, j'entretiens un jardin que j'ai plaisir à partager.
J'aime la musique et fais partie de chorales.
J'aime randonner et tout ce qui est "nature".

Reviews (20)

Reviews from guests

  • Séjour court mais très agréable chez Brigitte. Cadre magnifique, lieu calme et proche de la mer. Tout le matériel nécessaire est mis à disposition ainsi qu’un très beau jardin :).
    Brigitte est attentionnée et très arrangeante. Elle partage volontiers et nous avons eu des échanges enrichissants.
    Merci!

  • Un grand merci Brigitte pour cet accueil chaleureux, et toutes ces douces attentions.
    J'ai passé un très bon moment!

    "Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie".

    Quel magnifique jardin! Le reflet de l'âme de son jardinier.
    Bravo, et merci pour ces échanges.
    A bientôt
    Jeanne

  • Merci à Brigitte pour son accueil entouré d'un joli jardin je recommande fortement

  • Nous avons passé une agréable nuit. La propriétaire des lieux est vraiment gentille et très accueillante.

  • Très bon séjour chez Brigitte, personne très accueillante avec un jardin vraiment très agréable ! Elle met à disposition tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour !
    Je recommande fortement.

  • Chapitre 5 | C'est toujours un très grand plaisir de revenir chez Brigitte et de profiter de son superbe jardin pour se ressourcer dans le calme. Cette fois-ci, j'en ai profité pour me familiariser au jardinage, et m'occuper de l'arrosage du potager, plantes et fleurs. Une belle expérience enrichissante. Grand merci à Brigitte pour son accueil unique et sa belle énergie. Je recommande vivement cette adresse.

  • Une première expérience via homecamper des plus réussies. Nous ne pouvons que recommander le jardin de Brigitte et son accueil. La petite pièce mise à disposition et son équipement sont très appreciables. Le chemin des douaniers qui longe la côte offre de très belles marches. Nous reviendrons !

  • Super !!!! Le jardin est très beau, possibilité de mettre la tente à l'abri. Il a été très simple de communiquer avec Brigitte !! Douche, toilettes, gazinière, vaisselle (...) à disposition dans une salle indépendante ! Parfait !! Merci encore !!

  • Chapitre 4 | Une envie de me régénérer dans un très beau jardin hautement coloré, maintenant je sais où me rendre, Chez Brigitte à Pornic qui est l'endroit parfait pour recharger les batteries. Entre Calme, Plages, et Découvertes, c'est une combinaison gagnante. Cette fois-ci, je me suis déplacé un peu plus vers le Nord, après Pornic, et j'ai beaucoup aimé la Plage de l'Étang, l'eau de mer est plus claire que dans le Sud, et plus froide, mais tonifiante. Mon coup de cœur reste Moutiers-En-Retz dans le Sud pour une immersion totale dans le calme, la mer dans la campagne. Le 12 et 13 juin 21, j'ai participé à la 8ème édition, Bienvenue dans mon jardin au naturel avec l'occasion de visiter des jardins, et Brigitte a partagé sa passion pour la nature et l'histoire avec son jardin inspiré du Moyen-Âge avec beaucoup de visiteurs. Un succès franc. L'openGardens chez Brigitte aura lieu le 7, et 8 août 21. À ne pas manquer. Je suis content d'avoir fait cette belle rencontre, et de pouvoir profiter de l'expérience HomeCamper chez Brigitte qui est vivante, énergique et toujours disponible. Un coup de cœur. Merci beaucoup.

  • Tout a été parfait lors de mon passage chez Brigitte.
    L'emplacement est calme et la pièce sanitaire/restauration est bien conçue et équipée.
    Un Intermarché se trouve à 10 minutes à pied pour le ravitaillement.

  • Tout est parfait chez Brigitte.
    Jardin soigné, très bon accueil et cerise sur le gâteau, une pièce de la maison avec tout le nécessaire, comprise dans le prix.
    Je recommande

  • Chapitre 3 | Aller à Pornic en Octobre est très agréable. Cela m'a permis de découvrir le Littoral à 3 époques différentes, juillet, août et octobre. L'ambiance de l'été, et son festival de touristes puis l'automne, avec son calme méditatif et ses couleurs chaudes. Cette fois-ci, Agnès, l'amie de Brigitte s'est proposée de me faire découvrir, Saint-Brevin-Les-Pins, et Saint-Nazaire, et ses alentours, donc le Nord. Avant, je suis allé au Sud, en passant par le Littoral, la Fontaine aux Bretons, La Boutinardière, la Bernerie-en-Retz, Moutiers-en-Retz, et finalement dans le Marais de Lyarne qui offre une large diversité de milieux imbriqués les uns dans les autres comme une mosaïque. De la mer vers la terre. Un endroit magique. Mon coup de cœur ! Saint-Brevin-Les-Pins, et sa longue plage à perte de vue. Une ambiance lunaire. Le passage sur le Pont de Saint-Nazaire est Grandiose, une sensation de survoler l'estuaire de la Loire. Saint-Nazaire, et la visite des chantiers navals. C'est incontournable. En longeant le Littoral, après Saint-Nazaire, on peut découvrir quelques criques avec une eau de mer très claire, dont une réservée aux Naturistes. Ce côté-ci à une ressemblance avec la côte du Sud de la France. Verdict personnel | Ma préférence va sur le Sud, en partant de Pornic. Le paysage est plus sauvage comme moi, peut-être ! Un superbe séjour très enrichissant encore, avec pleins d'images d'évasion en tête. Un élixir pour une régénération à long terme. Brigitte s'est montrée encore une fois très disponible, avec une énergie sans fin. Merci beaucoup Brigitte, car vous m'avez permis de me ressourcer abondamment chez vous dans ces moments agités. Pour moi, ça compte beaucoup. Mille mercis, et prenez soin de vous. Rendez-vous au Printemps pour le réveil des couleurs.

  • Bonjour nous avons séjourné 3 nuits chez Brigitte et nous avons apprécié d'être les seuls campeurs dans un coin de son jardin qui est vraiment au calme. Brigitte est une hôte attentionnée qui nous a laissé à disposition le local avec tout le nécessaire pour cuisiner et qui nous a indiqué les coins intéressants. La plage est proche et nous avons randonné sur le GR jusqu'à Pornic, très belle région. Très bon weekend.

  • Chapitre 2 | De retour chez moi à Paris après mon premier superbe et inoubliable séjour chez Brigitte. Et je n'ai pas tardé à revenir dans cet endroit calme, paisible et coloré pour encore me régénérer, et être doublement ressourcé. Avertissement, quand on goûte à ce petit coin de paradis "Chez Brigitte by Home Camper à Pornic", difficile après de s'en passer ! Cette seconde fois, Brigitte s'est proposée de me faire découvrir l'extrême nord et sud du Littoral. Avant tout, le premier soir, nous sommes allés à la Bernerie-en-Retz, sous les Halles pour assister à un concert de Fest Noz, Bagad Holen Mor composé de sonneurs de la région guérandaise. Jad'hisse groupe bien connu de musiciens et chanteurs de Pornic. Aloubi qui transmets son énergie avec les airs vendéens.... Pour la visite du Littoral côté Sud, nous sommes allés au port du Collet. Port pittoresque qui se trouve à la limite de la Vendée au cœur du marais breton et de la Baie de Bourgneuf. C'est un port de pêche et de plaisance. Pour la visite du Littoral côté Nord, nous sommes allés jusqu'à la Pointe Saint Gildas en passant par Préfailles. Un site idéal pour les ballades, et les activités nautiques. C'est également un lieu de mémoire et d'histoires majeures. La disponibilité et le dynamisme de Brigitte m'ont permis de découvrir des endroits qui réveillent vos sens. Un partage unique et enrichissant. Merci beaucoup Brigitte. Il est possible d'emprunter le sentier des douaniers à pieds, et de profiter de la côte du Nord au Sud en passant par Pornic. C'est la période des Mûres, on en trouve partout sur son chemin. Venir chez Brigitte, c'est une valeur sûre et un accueil exceptionnel. À consommer sans modération ! Sûrement un chapitre 3 pour moi... À suivre.

  • Super séjour chez Brigitte.
    Un accueille chaleureux.
    Birgitte est très arrangeante !
    La maison est proche de petite plages très sympa ! Je recommande +++

  • Brigitte m'a contacté 24 heures avant mon arrivée pour affiner les derniers détails, et m'a accueilli à la Gare de Pornic le jour J. L'emplacement pour camper se trouve dans un majestueux jardin thématique sur l'époque médiévale. Des superbes chênes, avec de nombreuses espèces de fleurs, de plantes et un potager. Un endroit très calme, et coloré qui respire la quiétude.Tout est à disposition pour passer un agréable séjour, une cuisine aménagée avec une gazinière et un réfrigérateur, de la vaisselle et du linge. Une douche moderne, un WC sanibroyeur. La tente peut être installée sur un tapis amortisseur pour un confort optimal. Un étendoir à linge, et une grande table sont disponibles.
    L'accès au littoral est à 8 minutes à pieds, en prenant le direction de la Fontaine aux Bretons. Coup de cœur pour la plage de la Boutinardière. Intermarché et boulangerie sont à 5 minutes à pieds. Le WiFi n'est pas disponible, et c'est très bien pour se déconnecter de la technologie, et profiter au maximum de cet endroit pour se ressourcer. Brigitte est très accueillante, très souriante, très vivante, et toujours très disponible. C'est une perle rare ! Merci beaucoup pour cette première expérience de home camper. Je reviendrai ! Amicalement Emmanuel

  • Vraiment contents de ce séjour, très bon accueil et cadre très agréable.
    . Lieu calme avec toutes les commodités. Je le recommande et j 'y reviendrai volontiers.

  • Agréable séjour, beau jardin en zone calme et résidentielle, espace intime sous chênes verts.Le secteur est très riche pour les randonneurs à pieds ou en vélo ( vèlocèan proche).Mise à disposition d'un local indépendant avec équipements très complets ( meubles, vaisselle, frigo, gazinière,bouilloire, cafetière, douche ,lavabo, toilettes).Accueil irréprochable, sourire et ponctualité de rigueur !Un accès wifi et ce serait parfait.

  • Un accueil chaleureux, un superbe partage. Une rencontre incroyable, encore merci pour ce moment !

  • Brigitte est une personne accueillante et bienveillante, son superbe jardin est source de repos, je vous conseille vivement de vous arrêter chez Brigitte ! Merci pour tout !