Hello, my name is Anne!

Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Île-de-France, France

Passionnée de création, de paysage et de recyclage
aux petits soins des plantes et animaux (poules, canards, lapin, chevaux),
j'ai développé une communauté de gens ouverts et de belle nature
(Jardiniers, potageurs, bénévoles et cavalières)
Convaincue qu'avec presque rien, on peut faire presque tout, je vous invite à découvrir une folle histoire...celle du Saint Jardin

Reviews (20)

Reviews from guests

  • Super hôte et super endroit

  • Cadre exceptionnel très atypique, en phase avec la nature, très apprécié pour profiter de la capitale en étant au calme en soirée avec la piscine indispensable en ce mois d'août très chaud.
    Idéalement situé près de la gare de Saint Rémy les Chèvreuse.Accès très facile au RER B.
    Notre hôte Anne est on ne peut plus serviable et attentive à nos demandes ! Cependant il a été compliqué pour nous de devoir faire sa vaisselle au ruisseau en présence de rats.
    La "cuisine " qui n'est autre qu'un ancien box à chevaux est idéalement équipée d'un frigo mais la vaisselle mise à disposition n'était pas utilisable en l'état puisque les araignées et la poussière étaient présentes. Il convient de dire qu'en matière de vaisselle je ne suis pas trés exigente mais Anne a accepté pour la première fois qu'un campeur puisse faire sa vaisselle chez elle.
    Étant accompagnée de trois enfants qui n'étaient pas les miens, je préférais que ceux-ci utilisent des sanitaires usuels et Anne a gentiment accepté qu'ils utilisent la douche et les toilettes de la maison.
    En conclusion il me semble que ce camping est plutôt réservé à une clientèle qui a l'habitude de conditions sanitaires réduites.

  • Merci Anne !

  • Une magnifique expérience !Merci Anne, nous avons déjà hâte de revenir !

  • Un séjour merveilleux dans un écolier idyllique ....a connaître absolument !

  • Un bijou d'oiseaux, de mosaïques, de lumière et de ponts dans son écrin de verdure... Ressourçant et inspirant, ce lieu incroyable, miraculeusement à portée des transports en commun, est portée par une femme charismatique et passionnante ! 
    Un immense merci Anne pour ce trop court séjour dans ton paradis, et au plaisir de revenir très vite ???? 
    M

    Merci Anne pour ton accueil chaleureux, simple et sincère et ton envie de partager l’amour de ce lieu. Un endroit magique qui semble surtout appartenir aux animaux qui l’ont choisi comme écrin. Ici on dort chez le héron ! C’est au petit matin sous la tente qu’on prend la mesure de ce petit paradis pour un concert inoubliable !
    J

  • Endroit des rèves à distance de RER ! Je recommende à tous ceux qui ont besoin de campagne et de nature.

  • Nous avons passé un excellent séjour chez Anne, qui porte un projet très intéressant sur son terrain. A deux pas du RER, le lieu était parfait pour notre grand groupe. Anne nous a fourni tout le nécessaire, et même plus.

  • Nous avons découvert le Saint Jardin début septembre . Anne est une personne très chaleureuse et le Saint Jardin une création exceptionnelle. On ne peut pas rester indifférent devant la beauté du lieu et la sérénité qui s'en dégage.

  • La rencontre avec Anne au sein du projet utopique du SAINT JARDIN, au soir de ma seconde étape, a été un moment profondément marquant de mon pèlerinage Paris vers le Mont Saint-Michel. Anne aime partager son talent exceptionnel pour comprendre les plantes, les animaux et le vivant en général, et son utopie qui s'inscrit dans la "sobriété heureuse" de Pierre Rabby est devenue concrète dans son jardin. L'endroit sublime autour de la maison une sorte de pleine conscience intégrée de la Vie, au travers des plantes, des animaux et des hommes et des femmes qui sont accueillis au sein du Saint-Jardin. Merci Anne !

  • Magnifique écrin de verdure avec une ambiance hors du temps. J'ai beaucoup apprécié. Anne est très conviviale. Je recommande.

  • L'accueil semble être pour Anne un plaisir fondamental.
    Encore merci :)

  • Avec la météo pluvieuse, Anne m’a gentiment proposé de dormir dans la cabane où j’ai très bien dormi !!!
    Le plaisir de retrouver le jardin après avoir visité Versailles.

  • Un lieu inattendu et presque secret, à deux pas d’une gare RER. Il tient de l’Eden et de l’arche de Noë. Anne, notre hôte, y a mis toute son âme, déployé ses talents d’architecte, d’artiste, de plasticienne des emotions. Dans le respect de la nature, des équilibres fondamentaux qui ne placent pas l’Homme au-dessus de tout, mais le rendent comptable de ce qu’il laissera aux générations futures. On vient pour s’y retrouver ou se découvrir. Partage, don de soi, humilité sont les clés de cette belle utopie qui, dans cet écrin d’eau et de verdure, nous semble soudain accessible come une évidence. En plantant seulement sa tente. Un moment de douceur et de vérité a ne rater sous aucun prétexte, pour qui sait se satisfaire des plaisirs simples, si essentiels.

  • C'était géniiiiiiiiiial !
    Vraiment un petit coin de Paradis comme vous n'en rencontrerez pas ailleurs :)...
    Super expérience, je ne peux que vous inviter à la vivre aussi ;)

  • Merci Anne pour votre gentil accueil, votre lieu est magnifique au milieu de cette verdure luxuriante.
    J'ai aussi rencontré de belles personnes sur votre terrain et que d'étonnement concernant la végétation d'une diversité incroyable :-)
    A bientôt j'espère !

  • Dans ce jardin magnifique, j'ai planté ma tente minimaliste (un tarp 3X3), entre deux pommiers, les pieds vers l'étang, et la tête dans le parfum du chèvrefeuille (un délice). La nuit, j'entendais les plongeons des canards. Un vrai jardin de conte de fées, avec ses merveilles, ses mystères, ses interdits aussi. Par exemple, vous pouvez vous baigner dans la belle piscine, mais ne vous avisez surtout pas de laver votre assiette dans l'évier de la cuisine avec l'éponge et le liquide vaisselle qui est posé là ! Vous risqueriez de gâcher l'eau des poules, et là... malheur à vous ! Bon, je n'ai pas été changée en corbeau, en cygne ou en pot de fleurs. Mais vous voilà prévenus ! Selon votre humeur, vous pourrez vous isoler, jardiner, refaire le monde avec la compagnie présente... Le rapport qualité prix et l'accueil étaient bien au delà de mes espérances. Merci Anne !

  • J'ai passé trois jours magiques de ressourcement et d'enrichissement personnel dans ce lieu magnifique et généreux de nature
    Anne malgré ses journées surbookés est à l'écoute des campeurs.
    Merci Anne a bientôt

  • Anne était super accueillent bien qu'elle avez plusieurs autres chose à faire. Super endroit et très calme, nous conseillons fortement !

  • Anne est super gentille. Beau cadre avec les animaux et bon moment autour de la piscine. Je recommande. Merci Anne